Tenir une auberge magique : Guide de survie pour sorcières de Sangu Mandanna

Synopsis : Sera Swan était autrefois l'une des plus jeunes et plus puissantes sorcières de sa génération... jusqu'au jour où tout a basculé. En ramenant sa grand-tante Jasmine d'entre les morts, elle a perdu la majeure partie de sa magie et a même été bannie de sa guilde. (Ça lui apprendra à suivre les conseils douteux d'une renarde à la langue bien pendue !) De sorte que, désormais, sa vie se résume à s'occuper d'une auberge magique capricieuse et de ses hôtes tous plus loufoques les uns que les autres. Mais voilà qu'après quinze longues années, elle finit par mettre la main (en toute légalité... ou pas, et à l'insu de son ancienne guilde... ou pas) sur un sortilège capable de lui rendre enfin ses pouvoirs. Le hic (car il y en a toujours un) ? Il est écrit dans une langue que plus personne n'est capable de déchiffrer. Plus personne, sauf peut-être Luke Larsen, leur tout nouveau pensionnaire et ancien crush de Sera quand elle était ado... La jeune femme a une deuxième chance de remettre sa vie – et sa magie – sur les rails. Comment pourrait-elle passer à côté ?

Papier (434 pages) et numérique - Paru en aout 2025 chez Lumen

Mon avis :

Après avoir eu un coup de cœur pour La société très secrète des sorcières extraordinaires, je dois dire que j'avais quelques attentes qui n'ont clairement pas été déçues ! J'ai dévoré les pages, été totalement plongée dans cette histoire avec Sera, notre héroïne et je me demandais vraiment comment le tout allait se terminer. La palette de personnages est vraiment intéressante et j'ai adoré l'intrigue, les rebondissements, la douceur, l'entraide et les différents sentiments qu'ils font naitre en nous. Sera a perdu ses pouvoirs 15 ans auparavant, a été exclue de l'école où elle étudiait mais rien n'était plus important pour elle que sa famille. Quand elle a ramené sa grand-tante d'entre les morts, elle a aussi ramené un squelette de coq qui la suit maintenant partout. Elle compte bien réussir à trouver la solution qui lui ramènerai tous ses pouvoirs, non seulement pour elle-même mais aussi pour aider son entourage. Sauf que certains sont prêts à tout pour l'empêcher d'y arriver et elle va devoir trouver des solutions avec son entourage. Les personnages sont loin d'être parfaits, j'ai aimé leurs défauts et leurs qualités, la manière dont ils nous font vivre les hauts et les bas, les découvertes que l'on va faire et tout ce que ça implique pour eux et pour nous. Les révélations nous tiennent en haleine mais en même temps le rythme n'est pas forcément intense et le tout nous livre des moments forts entre les protagonistes. J'ai aimé les voir aller de l'avant, les voir se battre pour ce qui compte pour eux et ils ont su me toucher de bien des manières. Le rythme va s’accélérer sur la fin et je dois dire que je n'avais pas du tout vu venir la conclusion de cette aventure. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous décrit les relations entre les personnages et leurs sentiments, c'est pour moi l'un des gros points forts de cette histoire et j'ai adoré vivre ce moment hors du temps avec eux. Rien que d'y repenser ça me donne le sourire et de l'espoir.

En bref, j'ai énormément aimé Sera mais aussi les personnages qui l'entourent, avec leurs défauts et leurs qualités, l'ambiance est vraiment chouette et même si on pourrait dire que le rythme est lent, il est suffisant pour que j'ai dévoré les pages, curieuse des réponses qui nous sont apportées. La palette de protagonistes est vraiment chouette et j'ai adoré l'entraide, la tolérance, la douceur qui s'en dégage et tout ce que l'on vit avec eux. Je me suis totalement laissée surprendre par le dénouement et j'ai adoré la manière dont le tout est amené. Un coup de cœur !

Note : 20/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et pensent aux autres en priorité.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les rythmes un peu lents et contemplatifs même si la fin est intense. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments