Maple Falls, book 1: The Cinnamon Spice Inn de Harper Graham

Synopsis : Self-confessed coffee addict and food writer Madison has convinced herself she belongs in NYC. But then she’s called back to the small town of Maple Falls to save her childhood home, The Cinnamon Spice Inn. She’s NOT looking forward to seeing her ex, Zach—now a sexy handyman who knows exactly how to push her buttons. But she won’t let anything distract her from the inn’s relaunch… right? Zach is frustrated in more ways than one when his latest job brings him face-to-face with the girl who got away. He’s already agreed to renovate her family’s inn and he’s nothing if not a man of his word. But the last thing he wants is to work side-by-side with that stubborn, infuriating—fine, totally gorgeous—red-head. Sparks fly as they prepare for the big Halloween opening. Will Madison save The Cinnamon Spice Inn and have a second chance at love, or will it all go up in flames?

Papier (349 pages) et numérique - Paru en aout 2025 chez Bookouture

Mon avis :

Tous les ingrédients que j'aime étaient réunis dans cette histoire et si j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, il m'a manqué le petit quelque chose pour que j'adore, je pense du côté des personnages et de leur alchimie. Madison reçoit une lettre non signée qui précise que l'entreprise familiale est au plus mal. Elle décide donc de partir de New York pour quelques semaines afin de voir ce qu'il en est vraiment. Elle comprend alors que si elle veut que l’hôtel reste dans la famille, elle va devoir se battre pour lui faire remonter la pente. Entre la rénovation faite par son ex avec qui les choses ne se sont pas bien passées, la recherche d'un nouveau chef et tout ce qu'elle va découvrir sur sa famille, elle n'est pas au bout de ses surprises. J'ai beaucoup aimé les personnages indépendamment les uns des autres mais au début j'ai eu un peu de mal avec le manque de communication entre Madison et Zach. Ils ont tous les deux des bonnes raisons d'en vouloir à l'autre mais ils ne parlent pas et du coup ça tourne un peu en rond une bonne première moitié. Par contre l'ambiance petite ville est géniale, avec un peu une "vibe" Gilmore Girls et j'ai apprécié de voir Madison prendre conscience de certaines choses. La non communication va vite devenir un problème entre eux même s'ils arrivent à travailler ensemble pour que le Cinnamon Spice Inn relève la tête. Le final est bien plus chouette et nous donne le sourire, j'ai aimé le dernier tiers et les questions que Madison va se poser sauf qu'encore une fois, elle a vraiment du mal à communiquer et à dire ce qu'elle ressent. Les derniers chapitres sont vraiment chouettes et nous donnent envie de lire le prochain livre dans cette série. Un bon moment dans l'ensemble entre douceur et sentiments.

En bref, si je regrette que le manque de communication fasse tourner les personnages un peu trop en rond, j'ai beaucoup aimé Madison et Zach, la façon dont ils vivent les choses et nous livrent leurs sentiments. L'ambiance petite ville est chouette et nous donne le sourire, j'ai apprécié les questionnements de Madison et la manière dont elle se retrouve et va découvrir les secrets de famille. Le final nous donne le sourire et nous permet de les quitter d'une jolie manière. Une chouette aventure humaine.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les ambiances petites villes et les romances à la Hallmark.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le manque de communication fait tourner les personnages en rond. 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments