
Papier (496 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez Hachette Romans
Quatrième et avant dernier tome (le cinquième est paru en anglais en aout 2025), j'étais curieuse de voir ce qui allait encore tomber sur la tête de Skandar et on n'est clairement pas au bout de nos surprises. Il va devoir faire face à la fois à sa sœur et à Rex, le commodore qui veut sa perte et celle de tous ceux qui maitrise l'élément esprit et heureusement pour lui qu'il est bien entouré parce qu'il y a de quoi fondre les plombs. Sauf qu'il n'est pas prêt à assumer tout ce qu'il va découvrir et j'en suis restée comme deux ronds de flan sur la fin, je n'avais rien vu venir moi non plus. Les événements s'enchainent tout comme les combats et j'ai aimé voir Skandar choisir un chemin et s'y tenir. Sa force de caractère malgré ses doutes est louable et j'ai apprécié qu'il essaye toujours d'agir au mieux avec les uns et les autres. Il va connaitre de beaux moments mais aussi des trahisons et il n'était clairement pas prêt à les affronter. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous fait vivre chaque instant, les descriptions sont toujours aussi visuelles et on est tenus en haleine par les rebondissements. Je ne parlerai pas plus de l'intrigue mais j'ai adoré l'évolution des personnages dans ce quatrième tome, ils prennent vraiment parti pour leur présent et leur avenir et on va se laisser surprendre par les choix de certains. Le final est déroutant et m'a un peu brisé le cœur, je me demande vraiment comment elle va pouvoir faire avancer ses personnages dans le dernier tome. En tout cas, ce quatrième roman ne nous laisse pas souffler et je suis impatiente de lire la suite et fin !!
En bref, ce quatrième tome ne nous laisse pas vraiment souffler, il nous tient en haleine, nous fait vivre des moments inattendus et le pauvre Skandar va une nouvelle fois devoir faire face à des choses qui le dépassent. Les personnages secondaires sont d'autant plus importants dans ce tome qu'ils vont apporter quelque chose à Skandar ou le trahir. Le final est pour le moins intense et je me demande vraiment comment ils vont pouvoir s'en sortir. Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les combats, la trahison...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!