Archer's Voice de Mia Sheridan

Synopsis : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Papier (394 pages) et numérique - paru le 04/02/16 chez Hugo collection New Romance.

Mon avis :
Je savais en commençant ce livre que j'allais passer par tout un tas de sentiments différents. Et ça n'a pas loupé, je me suis retrouvée totalement prise par cette histoire, ne pouvant le lâcher avant de l'avoir terminé et m'être complétement desséchée tellement j'ai pleuré (je suis hyper sensible face à ce genre de récit, surtout quand il est raconté d'une magnifique manière et que l'on peut ressentir tous les sentiments des protagonistes). Je n'avais pas vraiment lu le résumé (ou du moins il y a longtemps en VO), je me suis donc plongée dans cette histoire sans aucun à priori, en découvrant en même temps que Bree tout ce que cache Archer. Et là je dois dire que je suis restée sur les fesses, collée à mon canapé, au fur et à mesure que l'auteur nous dévoile leurs passés et leur présent, que l'on voit naitre leurs sentiments, que l'on ressent leurs peurs, leurs doutes, leurs joies et leurs peines et surtout que l'on voit s'ouvrir Archer, cet homme foncièrement bon, qui a été coupé du reste des hommes suite à une catastrophe et qui a du apprendre à survivre petit à petit. L'irruption de Bree dans sa vie va faire vaciller son petit monde et l'entrainer beaucoup plus loin que ce qu'il aurait pu imaginer. Je suis tombée amoureuse de lui, de son charisme indéniable même s'il ne s'en rend pas compte et surtout ne veut pas y croire, de sa force de caractère, mais aussi de sa "folie", son inaptitude à vivre avec les autres et sa prise de conscience qui va petit à petit le faire sortir de sa zone de confort.

Bree arrive dans une petite ville du Maine, du côté calme du lac, y pose ses valises dans une petite maison et trouve un travail dans le "diner" du coin. Va alors commencer pour elle une histoire à laquelle elle ne s'attendait pas quand sa route croise celle d'un homme mystérieux, moitié homme des cavernes, qui l'aide mais ne lui adresse pas la parole. Sa curiosité va la pousser à comprendre qui se cache sous la tignasse d'Archer Hale et petit à petit elle va découvrir des choses auxquelles elle ne s'attendait pas le moins du monde. J'ai souvent ressenti beaucoup d'empathie pour elle face à ce qu'elle a traversé et qui l'a poussée à fuir loin de chez elle. Mais j'ai surtout adoré sa manière d'aller de l'avant malgré ses cauchemars et de finalement vouloir s'occuper de quelqu'un d'autre pour s'oublier elle-même. On ressent sans peine ses peurs, ses doutes et ses joies de voir Archer s'ouvrir petit à petit, j'ai aimé à la folie tous les moments qu'ils passent ensemble, j'ai aussi énormément souffert avec eux, l'auteur arrivant à faire parfaitement passer tous ce qui leur passe par la tête. J'ai adoré les chapitres où Archer parle, où il nous livre tout ce qui lui passe par la tête et où on ne peut que l'aimer encore plus (si si c'est possible).

Les pages se tournent très facilement, j'ai été totalement emportée par l'histoire que nous raconte l'auteur, prise par les coups bas que certains font à Archer, par une envie d'y aller moi-même et de les cogner, par la bonté et la douceur qu'ils nous font ressentir avec Bree et le bonheur de les voir tous les deux petit à petit avancer même si rien n'est gagné d'avance. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à certains moments, j'ai souffert quand on découvre la vérité sur ce qui est arrivé à la fois à Archer et à Bree et jusqu'à la fin je me demandais comment les choses allaient tourner. J'ai été secouée par ce que l'auteur leur fait vivre, parfois je me suis dit que le sort s'acharnait sur eux un peu trop mais au final leur histoire est tellement belle, tellement profonde, leurs sentiments tellement forts, qu'on ne peut que leur souhaiter les plus belles choses pour leur avenir. Petit à petit ils sortent de la spirale infernale dans laquelle ils sont plongés, ils prennent conscience l'un comme l'autre de leurs sentiments, remettent en cause tout ce qu'on leur a appris par le passé (surtout Archer) et le fait de les voir s'ouvrir nous ouvre nous aussi. J'ai ri, j'ai aussi et surtout énormément pleuré mais j'ai surtout ressenti des sentiments très forts, l'acceptation, l'amour, l'entraide, l'amitié, le soutien inconditionnel de certaines personnes et ce qui est le plus fort, ce qui lie à vie Archer et Bree. 

En bref, de la première à la dernière page je n'ai pas vu défiler les minutes qui se sont écoulées pendant ma lecture. J'ai aimé Bree, sa façon d'essayer d'aller de l'avant, de vouloir connaitre Archer, cet homme mystérieux et taciturne qui croise sa route dans une petite ville du Maine. Je suis tombée amoureuse d'Archer en même temps qu'elle, j'ai eu envie de casser la carapace qu'il a construit autour de sa vie. J'ai ressenti pleinement leurs sentiments, aussi violents et en même temps tendres les uns que les autres. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai espéré, je me suis désespérée, j'ai aimé chaque mot qu'ils échangent mais j'ai surtout adoré la profondeur de ce qui les lie à jamais. Une magnifique histoire à découvrir !

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les êtres qui ont énormément soufferts mais qui essayent de se reconstruire et acceptent une main tendue.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand le sort semble s'acharner....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623031&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. Si je ne mets que des cœurs tu comprendras? hihihi Bon comme je te le disais sur Facebook, j'ai longuement hésité entre le coup de cœur et le 5/5 à cause du langage dans les scènes d'amour. Mais ça reste une lecture magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai entendu que du bien de ce roman, les sentiments tout ça et j'avoue que je suis très curieuse de le lire aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dedans... Et ça commence merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas envie de le lire en lisant le résumé et en voyant la couverture (particulièrement hideuse) mais j'ai lu ton avis jusqu'à la fin et j'ai remarqué que tu ne mettais pas 20 facilement donc je suis encore plus curieuse... je vais essayé de le trouver pour ma kindle ou à la bibliothèque (on sait jamais ^^)

    RépondreSupprimer
  5. je vais me le noter je sens bien que je vais adorer ce livre ! merci pour ton avis et bravo pour ton blog que je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Toi aussi, tu as réussi à retranscrire ce qu'on peut ressentir en lisant ce si beau livre :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!