What happened that night de Deanna Cameron

Synopsis : Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé. Emily ne détestait pas Griffin. Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté. Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr. Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer. À partir de là, tout est parti en vrille. Et Griffin est mort.
Papier (399 pages) et numérique - Paru en juillet 2018 chez Hachette

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et j'en attendais peut être un peu trop au départ... J'ai trouvé que le début était mou et je ne me suis pas réellement attachée aux personnages dès le départ. J'ai même failli l'abandonner et puis finalement, après avoir fait une pause en lisant un autre livre, je me suis replongée dedans. Et on va dire qu'à partir de la moitié environ, les choses changent du tout au tout et j'étais complétement happée par l'intrigue et les personnages. Donc si comme moi vous avez un peu de mal à dépasser le début, je ne peux que vous dire de persévérer et que la suite vaut vraiment le détour ! L'autrice met en place au début ses personnages, la façon dont la famille d'Emily réagit quand celle-ci commet le pire et se retrouve en prison et surtout les pensées de notre héroïne Clara. Elle va rencontrer la nouvelle fille qui a récupéré le casier d'Emily, Aniston, qui veut enquêter sur le meurtre et apprendre à connaitre Kolby, le meilleur ami de Griffin qui lui aussi recherche la vérité.

L'autrice nous entraine donc à leur suite, j'ai aimé les voir évoluer ensemble et voir se renforcer leur amitié, on sait très bien que Clara cache quelque chose et si on se doute en grande partie de ce que c'est, j'avoue, j'ai été choquée de découvrir le pourquoi du comment et la façon dont les uns et les autres ferment les yeux. On est touchés par Clara, elle nous apparait parfois un peu ingénue mais elle essaye surtout de se protéger et de protéger ses secrets et ceux de sa sœur, elle ne sait pas forcément comment réagir face à ce qu'Emily a fait et elle va au départ se retrouver encore plus seule. Sauf qu'elle se rapproche d'Aniston et de Kolby qui eux se rapprochent de la vérité... Ce qui nous donne un thriller YA dont l'ambiance change petit à petit, donc les indices nous sont livrés au compte goutte et dont la fin est simplement explosive. Les personnages deviennent attachants au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre et je suis hyper curieuse de découvrir la suite de cette aventure. 

En bref, j'ai eu un peu de mal au départ, l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place et à se lancer mais la seconde moitié du récit est tout simplement palpitante et pleine de surprises. On a autant de réponses que de nouvelles questions, je me suis attachée petit à petit aux personnages à commencer par Clara notre héroïne qui est effacée au départ mais qui prend petit à petit plus d'importance et aux personnages secondaires, Aniston et Kolby qui sont à la recherche de la vérité. Le final est très stressant et nous réserve une surprise de taille... Vivement la suite !! 

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romans où l'ambiance s'obscurcit graduellement

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes éteintes au départ

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Ohhh il a l'air pas mal, je le note pour ma wishlist :)
    J'essaierai de le trouver à la biblio

    J'aime assez ce genre d'histoires, pour le moment
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!