Talentless, tome 1 de Looseboy et Iori Fururya

Synopsis : Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?
Papier (222 pages) - Paru en juin 2018 chez Doki Doki

Mon avis :
Bon, je ne vais pas vous le cacher, c'est seulement la seconde fois dans ma vie que je lis un manga. En même temps, ça s'est mieux passé que la première fois puisque je n'ai pas douté en lisant dans le bon sens les pages et les bulles (ouf !). Par contre, j'ai découvert après coup que le genre Seinen est normalement destiné à les jeunes adultes hommes (15 à 30 ans)(mais bon, comme dans les romans que je lis, je lis de tout, quelque soit l'âge ou la cible :P ). Je me suis donc plongée dans cette aventure sans attente particulière et je dois dire que j'ai passé un super moment avec les personnages. Les pages se tournent toutes seules et j'étais toujours plus curieuse de voir ce qui allait leur arriver, on s'attache assez facilement à eux et on ne peut que douter de ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Seul regret, le manque de couleur dans les mangas qui fait que même si j'ai l'impression d'être intégrée au récit, ça n'est pas "total". Nana est donc une petite nouvelle dans cette école si spéciale. Elle n'a pas la langue dans sa poche et est capable de lire dans les pensées des uns et des autres. Mais son rôle est loin d'être clair et elle va nous étonner du début à la fin...

J'ai beaucoup aimé les personnages et tout leur côté trouble, on ne sait jamais réellement à qui se fier ni qui croire, ils ne sont pas tendre les uns avec les autres et même si j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus développé, j'ai aimé tout le côté super héros en devenir et découvrir leurs pouvoirs (ça manque juste un peu du côté "entrainement" de l'histoire). On avance donc dans l'intrigue sans se douter de ce que les auteurs nous réservent et je dois dire que j'ai aimé être agréablement surprise par les rebondissements (et je me dis que certaines choses se sont passées mais j'espère que ça n'est pas la fin...). Les personnages, à commencer par Nana, sont très bien fait et si au départ j'ai eu un peu de mal à me faire aux visages, j'ai quand même apprécié de petit à petit découvrir leurs pouvoirs et ce qu'ils sont capables de faire. Le final nous réserve quelques réponses qui relancent totalement l'intrigue et qui nous tiennent en haleine jusqu'à la suite (qui heureusement arrive bientôt...).

En bref, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce manga ainsi que l'évolution des personnages tout au long de l'histoire. On ne sait pas réellement à qui se fier ni qui a raison ou tort, les auteurs nous donnent des éléments de réflexions tout au long de l'aventure et on ne peut que rester choqués par certains événements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai apprécié de découvrir le final qui relance totalement l'histoire ! Vivement la suite !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires de super héros, la lutte du bien contre le mal et les frontières qui ne sont pas franches entre les deux...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et les personnages troubles

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

10 commentaires

  1. Je n'aime pas du tout les mangas ;)

    RépondreSupprimer
  2. pas très manga non plus... à voir!

    RépondreSupprimer
  3. Destiné aux hommes? Ah.
    :-)

    Le genre de manga ne m'intéresse plus beaucoup (j'ai lu quand j'étais "jeune" Nana) et j'ai dû mal à m'y remettre.

    RépondreSupprimer
  4. Je passe... rien à faire je ne m'y fais pas ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trés attirée par les mangas, et encore moins par le sujet de celui-là.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un peu de mal aussi avec les mangas... Mais je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super le manga, il ne faut pas hésiter à en lire, il y a de vraies pépites pour peu qu'on sache bien les choisir^^).

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les mangas mais en lis peu

    RépondreSupprimer
  9. Pas fan de la violence, merci de prévenir :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!