Kinnections, tome 4 : L'exaltation des sens de Jennifer Probst

Synopsis : Arilyn Meadows est overbookée. En plus de travailler chez Kinnections, une agence de rencontres, elle enseigne le yoga, fait du bénévolat dans un refuge pour animaux, partage son talent de thérapeute en gestion des humeurs et aide son grand-père bien-aimé ! Aussi, lorsque l'officier de police Stone Petty, irradiant de testostérone pure, vient la voir pour obtenir d'elle des conseils de relaxation, Arilyn se promet d'ignorer les regards et le sourire sexy de ce bad boy. Pas de temps pour un simple flirt, voyons ! Mais comment lutter lorsque l'alchimie entre deux êtres est belle et bien présente ?
Papier (408 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
J'aime particulièrement cette série et ses personnages depuis le début. Après Le jeu de la tentation, Les lois de l'attraction et Le pouvoir de la séduction, voici le tour de l'histoire d'Arilyn qui a été initiée dans le tome précédent. Elle y rencontre en effet un flic qui vient pour les problèmes que Gen vit et leur relation est pour le moins houleuse, ils ne se supportent pas, ont des visions de la vie totalement différentes, des habitudes opposées mais pourtant ils ressentent tous les deux une attirance indéniable. Après un nouveau dérapage lors d'une arrestation, Stone va devoir travailler sur la gestion de la colère et quoi de mieux qu'un stage de 6 semaines obligatoire où la prof n'est autre qu'Arilyn. Ils sont trois mais Stone est celui qui fait le plus le cador alors que les deux autres essayent vraiment d'apprendre. Mais Arilyn n'est pas du genre à baisser les bras et elle va tout faire pour essayer de comprendre la naissance de cette haine qu'il a en lui et lui permettre de la libérer petit à petit.

J'ai encore une fois adoré la façon dont leur relation évolue au fil de ce tome, j'étais impatiente de les voir tous les deux agir au contact de l'autre et je n'ai pas été déçue, ils sont aussi attachants l'un que l'autre, ils ne baissent jamais les bras, j'ai aimé voir Arilyn percer la carapace de Stone et le voir lui apprendre à faire de nouveau confiance. Ils avancent petit à petit, apprennent à se connaitre et à s'aimer, j'ai adoré le contexte dans lequel ils évoluent et j'étais toujours plus curieuse de voir quel allait être le prochain mouvement. Le côté "chien" de l'histoire est un réel plus, il apporte beaucoup d' humour malgré un côté dramatique aussi et on ne peut que sourire en voyant Stone et ses collègues craquer complétement pour cette boule de poils. Il est celui qui évolue le plus, en montrant surtout l'intérieur de sa carapace et en comprenant qu'ils peuvent être quelque chose de plus "fort" tous les deux ensemble.

On retrouve aussi avec plaisir les protagonistes des tomes précédents et on ne peut qu'espérer qu'ils arrivent tous les deux à dépasser leurs différences. Si parfois Arilyn avec ses idées préconçues m'a un peu agacée et fait lever les yeux au ciel, on la comprend en même temps de réagir de cette manière suite à tout ce qu'elle a vécu avec ses parents. Quant à Stone, s'il a été déçu par la vie lui aussi mais d'une façon totalement différente, il accepte petit à petit cette "hippie" dans sa vie et tout ce qu'elle chamboule pour lui. J'ai aimé la naissance et la façon dont grandissent leurs sentiments, grâce aux mots de l'autrice on vit chaque instant avec eux et on ne peut que vouloir savoir comment tout ceci va se terminer. Et je dois dire que la fin de ce quatrième (et dernier) tome est pour le moins heureuse et nous donne le sourire !! Une très jolie aventure que j'ai aimé vivre avec tous les membres de Kinnections et leurs amis !!

En bref, ce quatrième et dernier tome est dans la veine des premiers, on oscille entre amour, agacement, apprendre à se connaitre et à s'accepter et les hauts et les bas de deux personnes totalement différentes. J'aimais beaucoup Arilyn dans les précédentes histoires malgré son côté un peu "perchée" parfois et j'ai adoré la voir évoluer au contact de Stone tout comme celui-ci apprend à s'ouvrir ! Ils forment un couple pour le moins différent mais qui au final joue de ces différences pour se compléter. Le dénouement ne peut que nous donner le sourire et nous permet de les laisser d'une très jolie manière !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances où les deux protagonistes sont des opposés

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- une guerre permanente (du moins au début)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!