Kinnections, tome 3 : Le pouvoir de la séduction de Jennifer Probst

Synopsis : La vie de Geneviève MacKenzie a toujours été réglée comme du papier à musique : interne à l’hôpital, elle s’apprête à épouser son collègue David, chef-chirurgien. Mais cet avenir tracé au bistouri finit pourtant par lui donner le vertige. Le jour J, plutôt que de prêter sermon, Geneviève panique et prend la fuite par la fenêtre de l’église. Tel un ange tombé du ciel, la voilà qui atterrit littéralement dans les bras de son meilleur ami, Wolfe ! Ce dernier l’emmène passer quelques jours loin de tout, afin qu’elle fasse le point sur sa vie. Or, au fil des jours, un diagnostic inattendu se dessine : Geneviève éprouverait-elle des sentiments à l’égard de son séduisant sauveur ?
Papier (505 pages) et numérique - Paru en décembre 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, Le jeu de la tentation et Les lois de l'attraction et j'étais pour le moins curieuse de découvrir l'histoire de Geneviève que l'on peut déjà croiser dans les précédents (d'ailleurs j'adore à chaque fois la manière dont l'autrice introduit les personnages pour la suite)(ça nous promet un tome 4 explosif vu l'histoire d'une certaine personne dans ce tome 3...). Geneviève est sur le point de se marier avec David, ils sont tous les deux médecins et travaillent ensemble. Jusqu'au moment où elle est prête à entrer dans l'église et où elle comprend qu'elle ne peut pas l'épouser sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi sa conscience lui dit de fuir. Ni une ni deux, elle prend son courage à deux mains, passe par la fenêtre et cherche à s'échapper. Coup de chance, elle tombe sur son meilleur ami Wolfe qui n'essaye pas de comprendre ni de lui poser des questions (il est génial !!) et qui l'emmène avec lui dans un coin paumé pour qu'elle puisse réfléchir.

On commence donc cette aventure sur les chapeaux de roue et la fuite est pour le moins intense. Wolfe est un ami qui la suivrait au bout du monde et qui la supporte quelque soient ses choix. J'ai beaucoup aimé le côté doux et plus dans la réflexion de ce début, la façon dont ils se rapprochent petit à petit et dont chacun nie les sentiments qui le lie à l'autre. Ils ont peur de perdre cette amitié en allant de l'avant dans leur relation d'autant que Wolfe est plutôt habitué aux histoires d'un soir qu'à celles qui durent pour toujours (ou presque). Mais au fur et à mesure que Gen comprend la relation dont elle sort, l'emprise qu'a pu avoir David sur elle et qu'elle remet en cause ses décisions, j'ai aimé la voir s'ouvrir et ressentir enfin. L'autrice pose des mots forts sur les sévices moraux dont elle a été victime, ça fait bien évidemment réfléchir le lecteur sur le poids des mots et des brimades sibyllines que l'on peut subir tous les jours sans s'en rendre toujours compte.

Mais Gen est une femme forte, j'ai aimé voyager dans leur relation, découvrir leurs deux caractères très différents et je suis moi aussi tombée amoureuse de Wolfe, sa pugnacité, sa façon de protéger celle à laquelle il tient par dessus tout et de s'en être sorti. Je dois dire que les passages consacrés à son passé sont de plus en plus durs au fur et à mesure qu'il nous les livre et qu'on ne peut que louer la chance qu'il a attrapé au vol en croisant les bonnes personnes. Ils forment un couple très mignon mais aussi intense, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds, se battent pour ce en quoi ils croient et ils vont tous les deux au bout des choses même si parfois ça semble perdu. Le final (et un voyage en Italie) nous donne le sourire, fait battre un peu plus fort notre petit cœur et nous permet de les laisser d'une très jolie manière. J'aime vraiment ce que fait cette autrice de ses personnages et je suis impatiente de lire la suite !!

En bref, un nouveau tome qui aborde des sujets assez variés, qui nous touchent de bien des manières et qui parlent souvent de manière sérieuse tout en gardant le petit côté léger de la romance. Les personnages sont très attachants, j'ai adoré voir l'évolution de Gen et de Wolfe, leur relation est au centre de l'histoire mais les autres personnages ne sont pas en reste. J'ai adoré les croiser de nouveau ou apprendre à en connaitre certains, j'ai été touchée par Gen et Wolfe et j'ai refermé ce roman avec le cœur plein d'amour mais aussi d'amitié ! Une belle aventure humaine !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui abordent des sujets assez sérieux et durs mais qui savent rester somme toute légères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence sur les enfants et le harcèlement psychologique

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!