Secret McQueen, tome 1 : Secret débarque de Sierra Dean

Synopsis : Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...
Numérique (249 pages) - Paru en mai 2018 chez Alter real

Mon avis :
J'étais très curieuse de découvrir ce titre d'autant que Melliane m'en avait parlé plutôt en bien, j'ai donc accepté de faire parti de ce blog tour pour vous faire baver devant ce titre ! Je me suis donc plongée dans ma lecture sans grosse attente si ce n'est de passer un bon moment avec les personnages et j'ai adoré l'intrigue et ses nombreux rebondissements tout comme Secret, notre héroïne. Petit bémol mais ça reste un gout très personnel, j'ai de plus en plus de mal avec les "triangles" amoureux et ici, même si c'est assez bien fait, j'ai un peu levé les yeux au ciel à cause de ça. La pauvre Secret porte un secret bien lourd (oui, elle était facile celle-là mais elle correspond bien au livre :D !!). Elle a un boulot plutôt salissant puisqu'elle chasse les vampires sous les ordres du Conseil et va se retrouver au milieu d'une guerre qui la dépasse quelque peu. Une ancienne "connaissance" refait surface, elle va aussi apprendre à connaitre des loups garous et je dois dire que toute la mythologie mise en place par l'autrice tient bien la route et m'a beaucoup plu ! 

On avance donc dans l'intrigue avec beaucoup de curiosité, j'ai aimé le petit brin d'humour qu'a l'héroïne et qui nous fait souvent sourire, elle prend à cœur son boulot mais sait aussi tourner en ridicule certains de ses ennemis et elle va devoir faire face à des épreuves toujours plus violentes. Elle découvre aussi des choses sur elle-même et va devoir faire face à la dualité qui vit en elle depuis toujours et dont elle ne sait que faire. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui, même s'ils sont un peu nombreux, nous permettent de vivre cette aventure avec Secret. Les loups sont au centre de l'intrigue même si les vampires et autres créatures ne sont pas en reste. J'ai aimé tout le monde que l'autrice a créé autour de créatures que l'on a l'habitude de voir, cela change un peu et fait du bien de se plonger de nouveau dans de l'urban fantasy. Je pense que ce premier tome, s'il nous apporte quelques réponses et est une très chouette mise en bouche, est aussi plein de question qu'il nous tarde de voir réglées. Je suis curieuse de lire la suite !

En bref, j'ai adoré la mythologie qu'a créé l'autrice autour de ses personnages, les loups garous et les vampires sont revisités d'une chouette manière et j'étais curieuse de voir où l'héroïne allait aller. Petit bémol du côté de l'histoire d'amour qui m'a un peu agacée mais Secret a du mal à lutter avec tout ce qu'elle ressent d'autant qu'elle avait tendance à s'enfermer en elle-même et à vivre comme un robot. Ici elle s'éveille petit à petit et nous réserve quelques belles surprises assez étonnantes. Le final est pour le moins stressant et nous donne envie d'en savoir plus !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- l'urban fantasy et une héroïne assez fofolle

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les triangles amoureux

J'ai lu ce roman en lecture commune avec Un brin de lecture

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. ah oui les triangles amoureux. En tout cas je suis contente que tu ais aimé !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!