Kinnections, tome 2 : Les lois de l'attraction de Jennifer Probst

Synopsis : Sourire d’enfer, enthousiasme contagieux, Kennedy Ashe est l’une des expertes de l’agence de rencontres Kinnections. Aucun défi ne résiste à ses talents d’entremetteuse et, justement, Nathan Ellison Raymond Dunkle en est un de taille. Hormis la passion sans faille qu’il voue à la science, ce génie des mathématiques semble abonné aux histoires d’amour désastreuses. Qu’importe ! Kennedy est décidée à lui faire ôter sa blouse blanche pour devenir le cœur à prendre le plus convoité de la ville. Bientôt les filles se jetteront à ses pieds et Nate aura l’embarras du choix. Kennedy quant à elle aura peut-être une envie incontrôlable de lui…
https://www.cultura.com/kinnections-tome-2-les-lois-de-l-attraction-9782290117248.html#ae87Papier (375 pages) et numérique - Paru en octobre 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Le jeu de la tentation et j'étais curieuse et impatiente de retrouver tout ce petit monde. Si j'ai une nouvelle fois passé un bon moment, j'ai quand même trouvé ce second tome un tout petit peu en dessous du premier, pour une simple raison, Nate (ou Ned ou quelque soit la manière dont il se fait appeler) est au départ pour le moins agaçant, il met les pieds dans le plat systématiquement, parle aux femmes d'une façon qui donne envie de le secouer... Mais petit à petit, au contact de Kennedy, il commence à se faire ses propres opinions (et arrête d'écouter son frère) et va alors voir ce qui ne va pas dans son approche de la gente féminine... Il était temps... Ken quant à elle est toujours aussi adorable, je l'avais beaucoup aimée dans le précédent tome et si parfois elle est aussi énervante à ne pas vouloir croire qu'elle est capable d'être heureuse avec un homme, elle est touchante de bien des manières et on ne peut que comprendre ses doutes...

Nate s'inscrit donc à Kinnections pour apprendre à draguer et surtout pour que Kennedy lui trouve la femme "parfaite" pour l'homme imparfait qu'il est. Il aime le golf, Kennedy trouve ça inutile, il est un peu gauche, Kennedy va l'aider à "parler", il n'a pas un look passe partout, Kennedy va le relooker et lui faire faire de la zumba et bien évidemment il ne sait pas ce qu'il veut, kennedy va l'aider à trouver. J'ai beaucoup aimé l'alchimie qui nait entre eux même s'ils ont tendance tous les deux à nier ce qui les rassemble, enfin surtout Kennedy. Nate lui est prêt à vivre une relation longue durée, stable et pleine d'amour mais Kennedy ne s'aime pas suffisamment pour y croire ni même espérer avoir ce genre de chose un jour. Ses amies sont là pour la secouer et l'aider à prendre la bonne décision mais elle est un peu longue à venir, on comprend pourquoi quand Kennedy finit par se dévoiler et par dévoiler tout ce qu'elle a du traverser de dur dans sa vie.

Les pages se tournent très facilement, une nouvelle fois j'ai été happée par l'intrigue que l'autrice met en place et par la façon dont les personnages y évoluent. Au fur et à mesure que l'on apprend à les connaitre on les aime davantage (enfin c'est plus dur pour Nate qui a vraiment des idées bien arrêtées et qui a trop tendance à écouter les conner*** que lui raconte son frère, blessé par la vie à plusieurs reprises) et on ne peut que sourire en lisant certains passages ou avoir les larmes aux yeux à d'autres moments. On avance aisément dans l'intrigue qui nous réserve quelques jolis moments de tendresse et qui nous révèle sur le dernier tiers un Nate bien différent de ce qu'on pouvait imaginer (et c'est chaud chaud chaud...). Le final nous réserve bien évidemment de jolies choses et c'est avec le sourire aux lèvres que l'on referme ce second tome. Je suis maintenant très curieuse de lire l'histoire d'Arilyn, la troisième propriétaire de Kinnections !

En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Nate et Kennedy même si on a tour à tour envie de les secouer ou de les serrer dans nos bras. Ils ont tous les deux des problèmes à régler, y arrivent ensemble bon gré mal gré et nous donnent très souvent le sourire à dire et faire n'importe quoi. Ils sont très attachants, chacun trainant des casseroles plus ou moins lourdes et j'ai apprécié de les voir se dévoiler à l'autre et les voir apprendre de leurs erreurs. Une jolie romance qui nous fait nous plier en deux de rire mais qui nous touche aussi de bien des manières !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances contemporaines avec un anti-héros qui s'épanouit au contact de l'héroïne

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand notre héros a une vision un peu biaisée de la gente féminine à cause de son frère...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!