Accords corrompus, tome 2 : Rêves d'envol de Kelly St Clare

Synopsis : Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.
Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatuma, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.
Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n'est certain.
Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.
Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.
Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.
Papier (POD - 291 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, Rêves de glace et j'étais impatiente de découvrir cette suite ! Et bien je n'ai pas été déçue, ce second est pour le moins mouvementé, j'ai adoré découvrir de nouvelles choses sur leurs mondes, voir Olina rencontrer des personnes, nouer de nouvelles amitiés, défendre ses idées et aller au bout des choses, elle n'est pas épargnée dans ce second opus et va devoir faire face à certaines vérités qui ne sont pas forcément bonnes à entendre. Elle est toujours à la recherche du meurtrier dont elle n'a qu'un seul indice, une flèche faite dans un bois spécial mais elle va tout donner pour pouvoir comprendre ce qui s'est passé dans son monde et comment les choses ont pu aussi mal tourner. J'ai aimé sa relation avec les autres, on vit des moments vraiment très intenses dans la fosse et jusqu'au bout Olina va nous surprendre de bien des manières.

La tension monte petit à petit, les bagarres sont nombreuses et elle va devoir défendre ses idéaux, quitte à se dévoiler un peu plus face aux autres. Bien évidemment les événements de la fin du tome précédent ont eux aussi des conséquences et Olina a tendance à fuir plutôt qu'à affronter les ennuis en face. Ce qui va lui valoir de petites remontrances (bordel, qu'est ce que j'aime Jovan et son franc parler) et elle va devoir prendre des décisions pour leurs deux mondes d'autant que la collision semble se rapprocher inexorablement. Elle comprend petit à petit les objectifs de sa mère et elle va alors foncer tête baissée pour essayer de sauver tout le monde. Elle réfléchit vite, ne baisse jamais les bras, va au bout des choses et apprend énormément des personnes qu'elle côtoie au fur et à mesure de son enquête.

L'intrigue est donc vraiment bien faite, on ne s'ennuie pas une seule seconde et j'aurais d'ailleurs parfois aimé que l'autrice calme un peu le jeu et que l'on entre vraiment dans leur monde de manière pleine et entière. Mais Olina ne reste jamais en place et elle va devoir faire face à des choses qui la dépassent un peu. Elle ne baisse jamais (ou presque) sa garde et va foncer tête baissée dans les ennuis. J'ai adoré les nouvelles personnes qu'elle croise sur sa route, en retrouver des anciennes, apprendre de nouvelles coutumes et bien évidemment voir évoluer certaines relations... Je me demande bien ce que va pouvoir donner le troisième et dernier tome, je suis impatiente d'en connaitre les tenants et les aboutissants. Quelques questions trouvent ici leurs réponses mais il y en a beaucoup qui restent en suspens. Vivement !!

En bref, j'ai adoré ce second tome qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Le moins que l'on puisse dire est qu'Olina ne tient pas en place et quand elle s'est fixé une mission, elle va au bout quoi qu'il se passe. On ne peut que l'admirer pour sa force de caractère et sa pugnacité même si parfois elle préfère fuir plutôt qu'affronter. Les personnages secondaires ont eux aussi une grande importance et cela nous promet énormément de choses pour le troisième et dernier tome ! Je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont pouvoir s'en sortir...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les bagarres, les héroïnes fortes qui cherchent des réponses, les personnages attachants et les mondes très différents

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, la mort, le sang

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Ah voilà qui peut être sympa, il faut que je jette un oeil à cette série !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ♥♥ ! Vivement la tome 3 !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!