Royales de Camille Versi

Synopsis : Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…
Son secret ?
Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.
Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.
Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.
Papier (402 pages) et numérique - Paru en février 2018 chez Hachette Romans

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir cette histoire de clones de la princesse d'Angleterre et de vivre avec elles leurs aventures. Et j'ai passé un bon moment en leur compagnie, elles sont très différentes les unes des autres, j'avais assez facilement vu venir certaines ficelles mais l'évolution des jeunes femmes tout au long de l'histoire fait qu'on ne s'ennuie pas et que l'on dévore les pages pour en savoir toujours plus. May est notre héroïne et elle est l'un des 16 clones de la princesse Margaret. Sa spécialité, la littérature, en fait l'un des clones qui ne sortent pas souvent de leur bunker. Sauf que le moment de l'année qu'elle préfère est arrivé, elle va devoir en compagnie de journalistes voter pour élire le meilleur roman. Elle va donc sortir plus que d'habitude, susciter des jalousies, entrainer des changements dans leurs mondes et apprendre qu'elles ne seront bientôt plus qu'une, la Reine ayant décidé de choisir celle qui va lui succéder et d'éliminer les autres... 

May va donc commencer à se battre pour ses sœurs même si certaines d'entre elles ne jouent pas vraiment le même jeu, j'ai adoré tout le côté mesquin de l'histoire, on a envie d'en éliminer certaines nous-même et d'en voir gagner d'autres. J'ai apprécié toutes les manipulations auxquelles se livrent chacune des participantes, on ne sait jamais réellement à qui on peut faire confiance et la pauvre May va devoir prendre des décisions à la fois pour ses sœurs et pour elle-même. C'est quelqu'un d'altruiste, qui ne baisse pas forcément les bras mais qui est aussi rancunier et qui, si elle pardonne, n'oublie jamais ce qu'on lui a fait (j'adore, je me suis énormément retrouvée dans son caractère). Elle avance petit à petit, essaye de comprendre ce que veut faire la Reine, de sauver ses sœurs et de vivre aussi sa vie pleinement. Elle découvre un monde qu'elle n'imaginait pas vraiment en rencontrant un jeune homme et à partir de là tout va changer... 

On avance donc dans l'intrigue en se demandant comment les choses vont pouvoir tourner et si j'avais assez facilement vu venir certaines choses, j'ai quand même été étonnée par certains rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas, qu'on est curieux de voir comment les personnages vont évoluer et certains protagonistes nous étonnent pour le moins. J'ai aimé May et sa manière de se battre pour les autres, elle a un fort caractère mais elle sait aussi quand il faut qu'elle courbe le dos, elle ne baisse jamais les bras mais sait reconnaitre quand elle a tort. Aidée de certaines de ses amies elle va petit à petit grignoter l'emprise de la Reine sur leur monde et faire comprendre aux autres qu'alliées, elles sont plus fortes que chacune jouant pour elle-même. Le final nous apporte le sourire et toutes les réponses que l'on pouvait attendre de l'histoire et c'est avec des sentiments très variés que l'on quitte les personnages ! Une chouette aventure pleine d'intrigues, de mensonges, de déceptions mais d'amitié aussi !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de cette histoire même si j'avais assez facilement vu venir certaines ficelles. D'autres sont moins évidentes, l'autrice nous tient en haleine au travers de la vie de May et de ses sœurs et on ne peut qu'aimer les intrigues, les déceptions, les trahisons, la méchanceté mais aussi la force de l'amitié et de l'amour. On tourne les pages très rapidement, curieux de voir ce que l'on nous réserve et j'ai aimé la façon dont cette histoire se termine, avec un avenir radieux mais encore du travail à faire pour l'atteindre ! Une jolie aventure en compagnie de personnages auxquels on s'attache !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- la royauté, les trahisons, les mensonges, la manipulation, l'amitié...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on n'a pas de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!