Kinnections, tome 1 : Le jeu de la tentation de Jennifer Probst

Synopsis : Trouver l’amour? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre cœur en péril…
http://www.cultura.com/probstjennifer-kinnectionst01lejeudelatentation-9782290139998.html#ae87Papier (376 pages) et numérique - Paru en juillet 2017 chez J'ai lu

Mon avis :
On entre dans le vif du sujet dès les premières pages avec un rendez-vous pour le moins manqué de Kate et j'ai tout simplement adoré la façon dont l'autrice nous entraine dans son histoire à la suite des personnages. On a donc Kate, responsable de Kinnections avec ses deux meilleures amies et qui prend son boulot à cœur. Il s'agit d'une agence matrimoniale mais Kate a un petit truc en plus, elle est capable, en touchant les personnes, de savoir si elles sont vraiment faites l'une pour l'autre en le ressentant. J'ai apprécié cette petite touche de fantastique (même si ça s'apparente plus à un sixième sens), Kate est une héroïne qui croit en l'amour mais qui est désabusée quand ça la concerne elle. Par contre, elle prend à cœur le bonheur de ses clients et va mener avec eux et ses deux amies, une véritable mission pour leur trouver l'amour avec interrogatoire en règle, relooking et bien évidemment un petit côté psychologique aussi.

Slade quant à lui est un avocat qui gère toute l'année des divorces et est devenu pour le moins cynique en ce qui concerne l'amour quand sa femme l'a quitté (et puis avec tout ce qu'il voit le pauvre, il y a de quoi l'être). Quand il apprend que sa sœur qu'il adore mais qui est un peu fragile moralement après une grosse déception amoureuse s'est inscrite chez Kinnections, il va tout faire pour démonter l'agence matrimoniale et prouver à sa sœur qu'il s'agit d'une vaste fumisterie. Et quoi de mieux pour ça que de s'y inscrire lui aussi pour montrer à Kate et sa clique qu'elles sont incapables de trouver quelqu'un pour lui. Sauf que bien évidemment, ils sont faits l'un pour l'autre et ils vont lutter contre à la fois cette attirance et cette évidence. Il faut dire qu'ils sont très différents, Kate croit en l'amour pour les autres et Slade n'y croit plus du tout. Elle va tout faire pour le satisfaire sauf qu'il se rend compte que celle qu'il veut est bien loin de ce qu'il avait imaginé pour lui-même quand il a décrit ses envies pour trouver la femme parfaite.

On rigole donc beaucoup de la première à la dernière page, j'ai aimé les voir tomber tous les deux et bien sûr les voir nier ce qu'ils ressentent, la plume de l'autrice nous permet de ressentir facilement leurs sentiments et on ne peut qu'avoir un petit côté sadique à apprécier de les voir lutter. Les personnages secondaires ont eux aussi un rôle important à jouer et apportent un vent de fraicheur à l'histoire avec le petit côté déjanté des amies de Kate et la partie plus terre à terre d'un frère qui s'inquiète pour sa sœur. J'ai adoré que Kate essaye de comprendre ce qui lui arrive quand son monde s'effondre autour d'elle, elle n'arrive pas à croire à tout ce qui lui arrive mais elle va être obligée d'ouvrir les yeux et d'aller de l'avant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai été ravie d'apprendre à connaitre de nouveaux amis et bien évidemment on referme ce roman avec le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Je suis curieuse de lire la suite des aventures de Kinnections !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman qui nous donne le sourire de la première à la dernière page, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et Kate et Slade sont deux héros que l'on prend plaisir à voir lutter. Ils ont tous les deux des idées diamétralement opposées mais petit à petit leurs mondes finissent par se télescoper. Le final est bien évidemment épique et je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec la fine équipe !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- l'humour, l'amour, les gens qui ont des idées totalement différentes et qui essayent de "convertir" l'autre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- je t'aime, moi non plus, c'est parfois un peu trop (je voulais qu'ils craquent avant !!)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!