Investigations, tome 1 : L'homme de l'ombre de HelenKay Dimon

Synopsis : Depuis plus de dix ans, Emery recherche en vain sa cousine Tiffany, disparue du jour au lendemain sans laisser de traces. Son enquête l'amène à se tourner vers Wren, un homme intriguant qui agit secrètement pour le compte de grands noms de la politique. Il semble être le seul à pouvoir résoudre cette énigme. Mais ce professionnel au passé trouble a bien des raisons de rester dans l'anonymat. Prendra-t-il le risque de s'exposer aux regards des autres afin de retrouver Tiffany ? Pour aider Emery, qui l'attire irrémédiablement, sans doute que oui...
Papier (408 pages) et numérique - Paru en avril 2018 chez J'ai lu

Mon avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman, j'avais été attirée par le titre avant de savoir de quoi ça parlait... Je me suis donc lancée dans ma lecture et j'ai passé un super bon moment avec Emery et Wren. La première est pugnace, ne baisse jamais les bras, va au bout de ses idées quitte à se mettre en danger alors que le second est secret, il bosse plutôt en sous marin et quasiment personne ne connait son vrai nom ou ses origines. Quand Emery commence à poser des questions qui dérangent, il va devoir y mettre le holà sauf que leur première rencontre les chamboule autant l'un que l'autre. Il faut dire que Wren a l'habitude qu'on lui obéisse et pas qu'on lui résiste et il se rend compte qu'il est encore capable de ressentir des choses alors qu'il avait tendance à se protéger de tous les sentiments qui pourraient le faire dévier de sa route. Emery, quant à elle, ne veut pas perdre espoir quant à ce qui est arrivé à sa cousine Tiffany qu'elle recherche depuis plusieurs années.

Ils sont aussi forte tête l'un que l'autre ce qui nous vaut des moments assez intenses entre eux, Emery va petit à petit détruire la forteresse que s'était créé Wren autour de sa vie et de son cœur et lui va lui permettre de comprendre ce qui est arrivé à sa cousine et comment elle a bien pu disparaitre du jour au lendemain alors qu'elles devaient se retrouver pour passer la soirée ensemble. Chacun est suspect et je me suis laissée emporter à la fois par leur enquête mais aussi par la romance qui nait entre eux et contre laquelle ils ne peuvent pas lutter. J'ai aimé les voir évoluer au contact l'un de l'autre, les voir se livrer et construire quelque chose sur des bases fortes. Wren ne comprend pas comment Emery arrive à le toucher et à le faire parler, d'ailleurs même son entourage est étonné de le voir agir de cette manière avec la jeune femme et ils forment un couple qui est bien assorti et nous donne le sourire !

On avance donc dans leur enquête avec eux et je dois dire que je me suis laissée balader complétement par l'autrice et les différents indices qu'elle nous livre. Il faut dire que j'étais surtout concentrée sur la relation entre Emery et Wren et si parfois leur enquête passe au second plan, Emery nous rappelle souvent que c'est quand même son but unique, comprendre et qui sait, retrouver Tiffany. Sauf que rien ne se passe comme ils l'avaient prévu et Emery ne veut pas forcément entendre la vérité sur son rôle dans cette histoire. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et j'avoue, j'en suis restée sur les fesses parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. L'autrice a finement joué son intrigue et elle nous scotche par ses raisons et ses réponses... On referme donc cette histoire avec la sensation qu'une enquête est enfin close mais que leur vie ne fait que commencer. Un chouette romantic suspense qui m'aura fait passer un très bon moment !

En bref, j'ai beaucoup aimé nos deux protagonistes, Emery et Wren, ils sont aussi attachants l'un que l'autre, j'ai adoré les voir douter puis ressentir quelque chose de fort, ils ne s'y attendaient ni l'un ni l'autre et ils vont nous livrer une chouette aventure. Leur enquête va les mener bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginés et Emery va enfin pouvoir clore l'histoire de sa cousine qu'elle a l'impression d'avoir abandonné. Elle est pugnace, n'a pas peur de ce qui peut lui arriver et c'est aidée de Wren qu'elle va comprendre les tenants et les aboutissants. Une chouette aventure vécue en leur compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romans qui mélangent romance et enquête

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- l'angoisse de la perte et les enquêtes

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!