
les zones élémentaires de l’île. Les amitiés, les allégeances et les liens entre cavaliers et licornes seront poussés à la limite, et seuls les plus forts y parviendront. Pendant ce temps, la sœur de Skandar, Kenna, est finalement arrivée sur l’île. Mais avec une licorne sauvage nouvellement apprivoisée, elle est fragilisée et laissée à elle-même. Et lorsqu’une terrible découverte met en péril l’avenir de l’île, tous les doigts pointent dans la même direction… Alors que les soupçons grandissent et que les forces obscures se rassemblent, Skandar doit décider à qui elle prêtera loyauté – à Kenna ou aux habitants de l’île ?
Papier (481 pages) et numérique - Paru en mai 2024 chez Hachette romans
J'avais commencé ce roman au moment de sa parution et puis j'ai du faire autre chose (comme partir en vacances quoi...) et je l'avais oublié sur une étagère... J'ai donc repris ma lecture et dévoré ce nouvel opus concernant Skandar et ses amis, depuis le séisme des révélations du tome précédent, le pauvre a fort à faire et il va devoir faire des choix comme par exemple qui sauver et qui protéger et j'ai aimé son questionnement tout au long de l'aventure. On a encore droit à quelques batailles assez intenses et j'ai aimé la relation entre Skandar et Kenna, sa sœur, qui est bien plus complexe que ce que l'on pouvait imaginer au départ. Il cherche des idées pour l'aider à s'en sortir, elle est accusée de plein de choses par leurs pairs et forcément, leurs ennemis se rapprochent inexorablement d'eux. J'ai aimé le côté un peu "politique" de l'intrigue avec les manipulations, les mensonges et les trahisons, Skandar ne sait pas où donner de la tête mais il sait qu'il peut compter sur ses amis et sur un petit nombre de personnes. J'ai aimé l'ambiance si spéciale, la manière dont on navigue dans le flou avec lui jusqu'au moment où on finit par comprendre les tenants et les aboutissants, ce troisième tome marque clairement un tournant dans l'intrigue et je suis curieuse de voir ce que donnera la suite étant donné les révélations que nous avons ici. Les personnages sont toujours aussi géniaux et j'ai énormément aimé la manière dont Skandar agit et réfléchit, il essaye toujours de faire au mieux et apprend de ses erreurs. Le pauvre va quelque peu subir sur la fin mais j'espère qu'il va trouver la force de rebondir grâce à son entourage. Vivement la suite pour avoir les réponses à nos questions !
En bref, j'ai aimé les différents combats que va devoir mener Skandar, on a quelques révélations qui nous surprennent et j'ai aimé le côté amitié, entraide, les choix qu'il va devoir faire et avoir aussi le point de vue d'un autre personnage. Les pages se tournent très rapidement et on est pris par les rebondissements et les actions de nos protagonistes. J'ai aimé voir le vrai visage de certains et voir Skandar comprendre les choses petit à petit. Le final est intense et je suis curieuse de poursuivre l'aventure avec eux.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour les gens qu'ils aiment et pour protéger le plus grand nombre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les enfants en danger, les combats contre les adultes et un peu de méchanceté.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!