Jamais. Surtout quand le meilleur ami en question est décédé, et que la dernière chose qu’il vous a fait promettre est de garder un œil sur sa petite sœur, mais juste un œil. En tant que musicien dont la plus longue relation a duré six mois, moi, Holden Catalano, je suis le dernier type sur Terre qui aurait dû traîner autour de Laney Ellison. Cette fille super intelligente, que je surnomme affectueusement Lala depuis l’enfance, a toujours été hors limites. Mais ça ne m’a pas empêché de penser à elle ces dernières années, et surtout de penser à ces moments où nous nous faufilions sur le toit pour discuter pendant des heures une fois que mon pote dormait. C’était innocent, mais j’ai toujours eu un faible pour elle. Après la mort de Ryan, je me suis promis de toujours protéger Lala. Y compris de moi. Désormais adulte et devenue scientifique, Lala cherchait un endroit où loger après avoir accepté un poste temporaire de chercheuse à New York. Je pensais avoir bien agi en lui proposant un appartement dans l’immeuble que je possède avec mes trois amis. Sauf que l’avoir si près de moi a ravivé tous mes vieux sentiments. Et les choses se sont compliquées. Déjà parce qu’elle est fiancée. Et aussi parce que ces derniers temps, j’ai remarqué quelque chose d’inhabituel dans ses yeux. De l’envie. Lala ne me regarde pas vraiment comme le grand frère que je tente désespérément d’être, même si je la désire plus que tout au monde. Pourtant, je me comporte de la bonne manière. J’ai même une attitude exemplaire. Mais vous savez ce qu’on dit… toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Papier (463 pages) et numérique - Paru en décembre 2024
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série avec un premier couple et j'étais donc curieuse de découvrir l'histoire de Holden et Laney. Elle est la sœur de Ryan, le cinquième du groupe qui les a quitté il y a des années et s'ils ont tous les deux toujours été attiré par l'autre, il ne s'est jamais rien passé. Il faut dire que Holden a tendance à être un coureur de jupons alors que Laney est plus timorée et ils ont l'impression l'un comme l'autre de ne pas être fait pour être ensemble. Laney est en plus fiancée mais elle se pose énormément de questions alors qu'elle vient vivre à New York pour quelques mois juste en face de l'appartement de Holden. Ils vont se rapprocher petit à petit, j'ai aimé les choix fait par les autrices au début de ce roman tant que Laney est fiancée. Alors oui, elle va avoir des pensées pour son voisin mais il n'y a pas de tromperie, ce qui fait que je n'ai pas été déçue de ce côté-là de l'intrigue. Holden est vraiment génial, il est pour moi le gros point fort de ce roman parce qu'il ne perd jamais des yeux qui il est ni ce qu'il veut. On peut comprendre le questionnement de Lala vis à vis de ses relations amoureuses et j'ai aimé qu'elle ne franchisse pas un certain pas. Sauf que l'intrigue va forcément prendre le tour que l'on attend à un moment donné et à partir de là, c'est la foire au sexe, Lala va découvrir des choses avec Holden qu'elle ne pensait jamais ressentir et forcément, ça va être quelque peu la surenchère ce qui pour moi est le point un peu "noir" de l'intrigue. Les scènes osées ne me dérangent pas une seule seconde mais quand l'héroïne devient totalement différente de celle qu'elle semblait être au départ, ça peut paraitre moins crédible même si elle se découvre avec Holden et qu'elle va alors comprendre ce qui lui "manquait". On se doute plus ou moins de certaines choses mais j'avoue, je n'avais pas vu venir un truc sur la fin qui m'a quand même donné le sourire. Une bonne lecture dans l'ensemble même si j'ai levé les yeux au ciel à un moment donné...
En bref, j'ai passé un bon moment avec Lala et Holden même si je n'ai pas complétement compris pourquoi les autrices avaient décidé de faire prendre un tel tournant à Lala quand elle finit par accepter qu'elle est amoureuse de Holden... Lui par contre est génial du début à la fin, il reste fidèle à lui-même et ne baisse jamais les bras même si parfois il a besoin d'un petit coup de pied au derrière. L'intrigue en elle-même est sympathique et je me suis faite avoir par un petit quelque chose et j'ai adoré la fin. Dommage qu'à un moment donné ça ne tourne plus très rond parce que sinon ça aurait pu être génial !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui acceptent leurs sentiments et se battent pour ceux qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand une héroïne un peu "prude" devient totalement différente au tournant de l'intrigue.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!