Mais il y a pire, maintenant qu'on est réunis : le pire, c'est que " les grands " ne croient pas un mot des aventures vécues par Léo, Camille et ZeCrow.
Alors il mieux vaut partir. Fuguer. Prendre la poudre d'escampette. Le problème, c'est qu'à deux jours de marche, il y a des êtres plus effrayants encore que tout ce que la bande a affronté jusque-là. Des animaux bien plus gros, bien plus anciens... ou bien plus morts.
Papier (278 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez PKJ
Bon, cette fois on approche vraiment de la fin puisque le cinquième tome sera bien le dernier (contrairement à ce que je disais dans ma chronique du tome 3...). On retrouve ici les personnages après des drames qui les ont secoués et les adultes reviennent après des semaines d'absence. Sauf que nos trois plus jeunes n'acceptent pas de ne pas être cru et Léo et Camille vont décider de partir de leur côté. Sauf qu'une nouvelle fois, ils vont croiser la route de créatures qui font froid dans le dos et se poser énormément de questions. Les mots de l'auteur nous permettent de visualiser sans peine les lieux et les "personnes" qu'ils vont croiser pendant leur voyage, il va leur arriver un certain nombre de catastrophes et ils vont être entourés à plusieurs reprises par des monstres bien plus gros qu'eux et contre lesquels ils ne peuvent rien. Camille m'a quelque peu agacée et j'ai eu envie de la secouer un certain nombre de fois et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé Léo qui n'est pas du genre à abandonner ni à laisser derrière lui les gens qu'il aime. Il se pose beaucoup de questions et va devoir faire face à des choix qui le tiraillent, j'ai aimé la manière dont il agit et ne perd jamais de vue la protection de ceux qu'il aime. Le final et sa bataille est pour le moins intense une nouvelle fois et j'ai aimé les voir aller de l'avant et mesurer leurs erreurs. Je suis curieuse de voir comment le tout va se terminer à présent mais ça ne va pas tarder puisque le tome 5 est dans ma pile à lire ! A très vite donc !
En bref, j'ai aimé les combats des personnages même si j'avoue que j'avais envie de secouer Camille, elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête et ça va forcément leur jouer des tours mais j'ai apprécié de vivre de nouvelles aventures en dehors de chez eux. Ils vont croiser de nombreux pièges une nouvelle fois et devoir prendre des grosses décisions pour s'en sortir. Le final est pour le moins intense et répond à certaines de nos questions, j'ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome.
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne laissent jamais personne derrière eux et se battent pour survivre.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les monstres.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!