Deception Valley, la « vallée de la tromperie », porte bien son nom. J’ai été exilée de ma tribu. Je vis dans une meute qui me hait. Je partage le lit d’un loup-garou impossible à ignorer. Les choses étaient simples quand il ne s’agissait que de gagner la partie. Maintenant, même la victoire me promet une défaite amère. Les mystères entourant ma mère sont peut-être élucidés, mais je suis hantée par ses mensonges et sa triste fin. Comme si, en suivant ses traces, j’étais à deux doigts de partager son destin. Car les Grilles doivent se jouer. Je dois choisir mon camp. Et ce choix devient plus difficile à chaque instant. Tenteriez-vous de gagner la partie si ça signifiait perdre l’homme que vous aimez ?
Papier (440 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez Éditions Bookmark - Collection Infinity
J'avais trouvé sympathiques les deux premiers tomes et j'étais donc curieuse de lire cette suite et fin. Et je n'ai pas été déçue du voyage, on ne souffle pas une seule seconde dans ce final et les personnages sont géniaux. Andie et Sascha vont devoir louvoyer (c'est le cas de le dire...) pour réussir non seulement à sauver tout le monde mais en plus à pouvoir vivre leur histoire. J'avoue, je suis allée lire la fin pour confirmer certaines choses avant de me lancer dans cette lecture... J'ai adoré voir Andie se battre pour ce qui compte pour elle, elle ne va jamais baisser les bras et chercher toutes les failles possibles pour protéger les siens. Elle va devoir faire des choix, va s'y tenir en espérant que le dénouement lui soit favorable, les sentiments que fait naitre en elle Sascha sont très différents de ce qu'elle a toujours connu et elle va se battre pour eux aussi. J'ai aimé le côté un peu plus "politique" de l'intrigue avec les alliances qui se nouent et se dénouent, les décisions prises par Andie pour le bien de tous et les combats que cela va inévitablement entrainer. Nos deux héros vivent des montagnes russes et nous aussi et j'ai apprécié de les voir aller de l'avant quand le monde semble pourtant leur tomber sur la tête et surtout ils ne baissent pas les bras. J'ai adoré voir Andie chercher des solutions, écouter les uns et les autres, faire des choix drastiques qui changent tout et la manière dont elle apprend de ses erreurs. Plus on approche de la fin et plus l’étau se resserre sur tout le monde et j'ai aimé les différents pions que bougent les personnages pour atteindre leurs objectifs. La romance entre nos deux héros est intense et j'ai adoré la manière dont le tout se termine. Une très chouette trilogie qui n'est pas exempte de défauts mais qui m'aura beaucoup plu grâce à ses protagonistes.
En bref, j'ai adoré voir Andie se battre pour sauver tout le monde même si elle sait qu'elle ne pourra pas forcément, elle ne lâche jamais rien, a le cœur sur la main et ses sentiments sont parfaitement exprimés par l'autrice. J'ai aimé Sascha aussi qui tente tout pour la protéger même si elle doit faire face à certains événements seule et la dynamique qui ressort de leur relation. Le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre et j'ai aimé les solutions qu'ils vont trouver. Une chouette trilogie servie par des personnages que j'ai adoré voir évoluer !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et essayent de sauver tout le monde.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne parfois un peu en rond.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!