Papier (410 pages) et numérique - Paru en octobre 2024 chez J'ai lu
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique en français et j'ai donc gagné ce livre grâce à l'autrice. J'avais hâte de retrouver sa plume et j'ai dévoré les pages sans pouvoir m'arrêter. Aaron, notre héros à la réputation plutôt sulfureuse, va croiser la route d'Abigail alors qu'elle accompagne son père qui est médecin. Elle est devenue aveugle à la suite d'un accident mais elle essaye de vivre au mieux sa vie. Attiré par elle, il essaye tout de même d'agir pour le mieux en en restant éloigné jusqu'au jour où, à cause d'un complot, il va se retrouver à devoir faire face à un choix assez habituel au genre, la déshonorer ou l'épouser. J'ai adoré le contexte, les personnages, la façon dont on les voit évoluer entre la première et la dernière page, on apprend leurs secrets, j'ai aimé voir grandir leurs sentiments et on a le sourire tout au long de cette aventure. J'ai aimé ou détesté certains personnages secondaires, apprécié la manière dont nos héros sont entourés par leurs familles et amis, j'ai adoré aussi découvrir les tenants et les aboutissants des doutes et peurs d'Aaron et j'ai vibré avec eux intensément. L'intrigue est vraiment chouette même si elle ne présente pas de gros rebondissement, ceux proposés sont tout de même très sympathiques et font que l'on veut toujours en savoir plus. Le final nous apporte les réponses que l'on en attendait sur nos deux héros et lance aussi le prochain tome que je suis curieuse de lire. En tout cas, c'est avec ce genre de lectures que je me dis que j'aimerai avoir encore plus de temps pour lire et faire des découvertes.
En bref, j'ai adoré le contexte, les personnages et même si parfois on lève les yeux au ciel par rapport à la situation des femmes, j'ai adoré trouver une ambiance spéciale avec des personnages forts et qui ne se laissent pas faire. Les événements ne nous laissent pas souffler, le rythme est génial et j'ai apprécié de voir l'évolution des protagonistes au contact les uns des autres. Le final est pour le moins intense concernant Aaron et Abigail et j'ai apprécié que l'autrice lance l'histoire suivante ! Une très chouette romance historique intense.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent pour ceux qu'ils aiment et pour leur propre survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les idées d'un autre temps sur l'indépendance de la femme... même si Abigail est plutôt un esprit libre et Aaron respectueux.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!