
Je me nomme Phileas, jeune apprenti de l'illustre famille Collectus, et mon rêve est de devenir un maître Serrurame accompli. Depuis des siècles, l'art et la magie coulent dans nos veines. Détenteurs d'un immense pouvoir, nous forgeons les clés d'âme grâce auxquelles les esprits traversent chaque matin leur fabuleuse porte tombale pour rejoindre les vivants. Alors pour prouver à tous que je suis digne de notre héritage, quoi de mieux que résoudre, avec mon amie Maevis, l'étrange affaire de cambriolages qui fait trembler la ville ? Les inestimables trousseaux de clés d'âme sont dérobés, avec des conséquences catastrophiques pour les esprits... Moi qui voulais seulement faire mes preuves, me voilà pris au piège d'une sombre enquête, entre la vie et la mort.
Papier (328 pages) et numérique - Paru en janvier 2025 chez Gulf Stream
Je suis tombée amoureuse de cette couverture et j'étais donc hyper curieuse de découvrir cette histoire. Et bien je n'ai pas été déçue, le monde créé par l'auteur est génial, les personnages nous font vivre des aventures extraordinaires et si parfois ça va un peu vite, j'ai apprécié le fait qu'on ne souffle pas une seule seconde et que ce pauvre Phileas doivent faire face à un nombre d'embûches assez impressionnant. Il est issu de la famille Collectus, une famille de Serrurame connue et reconnue aux particularités assez... particulières. Ils sont en effet capables, grâce à leur magie, de forger des clés des portes tombales, les fameuses clés d'âme créées à la mort d'une personne (enfin, si la famille a les moyens de se payer un Serrurame...). Phileas est déterminé à ce que son nom soit aussi connu que celui de ses parents et il va, avec son amie Maevis, découvrir que des cambriolages sont commis et que disparaissent des trousseaux de clés. J'ai aimé l'amitié, les fantômes, la mythologie que créé l'auteur autour de ses personnages et de leur histoire et bien évidemment le suspense qui en découle. Je me suis d'ailleurs faite avoir, tout comme ce pauvre Phileas, par certains protagonistes que je pensais du bon côté et j'ai aimé les voir évoluer ensemble et se battre pour les choses en lesquelles ils croient. Comme je disais, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il se passe énormément de choses et on ne peut que dévorer les pages pour avoir les réponses à nos nombreuses questions. Le final en apporte quelques unes et j'ai aimé voir notre héros se battre quoi qu'il lui en coute pour protéger ceux qui le méritent. Je suis curieuse de voir de quelle manière le prochain tome va nous tenir en haleine mais en tout cas, foncez avec celui-ci si vous aimez la magie, le suspense, les tensions, les courses contre la montre et les combats.
En bref, j'ai adoré le monde créé par l'auteur ainsi que les personnages, je n'ai pas pu le poser avant d'en connaitre la fin, d'avoir les réponses à mes questions et de savoir s'ils allaient s'en sortir. J'ai énormément aimé Phileas qui essaye toujours d'agir au mieux, va commettre des erreurs et devoir trouver des solutions pour les réparer. L'ambiance est tendue et soutenue en permanence et j'ai apprécié de les voir se battre pour ceux qu'ils aiment. Amitié, entraide, magie, suspense sont au programme et j'ai aimé les mots que l'auteur met sur cette aventure. Un très chouette moment, j'ai hâte de retrouver tout ce petit monde !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la magie, le suspense, les tensions, les courses contre la montre et les combats.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand des enfants se mettent en danger contre des adultes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!