lundi 9 septembre 2024

Les Sœurs Grémillet, tome 6 : La villa des mystères de Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

Synopsis : Une île. Des amis. La fête ! Bref : le séjour s'annonce bien pour les sœurs Grémillet, qui ont été invitées au mariage de Virginie, une amie de longue date de leur mère. Le seul souci, c'est Aurélie, la fille de la mariée, qui met rapidement le grappin sur Sarah et la pousse à se rebeller contre sa mère ! De quoi brouiller gravement la complicité des trois sœurs, qui pour la première fois, vont affronter séparées un grand défi : écumer l'île afin de retrouver les pièces d'un puzzle comportant un mystérieux message sur la notion de liberté...

Papier (72 pages) et numérique - Paru en aout 2024 chez Dupuis

Mon avis :

Encore une fois je me suis laissée transporter dans le monde des sœurs Gremillet et j'ai adoré mon voyage en leur compagnie. Elles continuent de vivre des moments forts ensembles même s'il y a quelques petits problèmes entre elles. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe mais rien qu'une bonne discussion après des grosses bêtises ne puisse régler étant donné l'amour qu'elles se portent. Une nouvelle fois des sujets un peu plus sérieux sont abordés et j'ai aimé la manière dont c'est fait et ça nous tient en haleine. Les personnages secondaires ont bien évidemment un rôle à jouer et j'ai aimé la manière dont ils le font. On apprend le fait de demander des excuses, de faire amende honorable et de réfléchir à la portée de nos actes. Le final est très chouette et nous permet de les quitter avec le sourire. Un chouette moment une nouvelle fois.

En bref, les personnages sont toujours aussi attachants et on ne peut que dévorer les bulles pour en savoir plus sur leurs actions et leurs réactions face à tout ce qui leur arrive. Les événements s'enchainent et j'ai une nouvelle fois apprécié la "leçon " que l'on tire de l'expérience des filles. Un très chouette moment qui nous donne le sourire. 

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages touchants qui défendent leurs idées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : certaines choses qui se règlent un peu facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top