dimanche 29 septembre 2024

Le match de Vi Keeland

Synopsis : La journée avait débuté comme un mardi ordinaire. J’avais passé douze heures à écrire des algorithmes pour l’une des plus grandes entreprises au monde, puis j’étais rentrée chez moi pour travailler sur un projet personnel – incorporer des données sur les hommes de ma connaissance dans une formule mathématique afin de trouver le partenaire idéal pour moi avant la fin de ma vingtaine qui arrivait à grands pas. Mais là, un homme a frappé à ma porte et m’a remis des papiers qui ont complètement bouleversé ma vie. Apparemment, un père dont j’ignorais jusqu’alors l’existence m’avait légué quelque chose par testament. Ce quelque chose s’est avéré être la propriété partagée d’une équipe de football américain professionnelle. Du jour au lendemain, je découvrais un sport auquel je ne connaissais rien en passant du temps avec le quarterback de l’équipe qui était sur la touche à cause d’une blessure, un homme qui serait sans aucun doute incompatible avec moi d’après ma formule. Christian Knox était trop beau et sûr de lui pour son propre bien et toutes les femmes étaient à ses pieds. Excepté que ces derniers temps, la seule femme qui semblait l’intéresser, c’était moi. De mon côté, il était hors de question de sortir avec lui alors que j’étais désormais sa patronne, même s’il était ridiculement beau et d’une impudeur sans égale. Ce serait mal, non ? Probablement. Mais vous savez ce qu’on dit à propos de ce qui est mal – c’est si bon, parfois.

Papier (398 pages) et numérique - Paru en septembre 2024

Mon avis :

J'aime beaucoup ce que fait l'autrice et je me suis donc laissée porter par l'histoire de Christian et Bella. Leur romance est toute mignonne, l'autrice a choisi un chemin qui n'est pas évident sur la fin mais qui nous tient en haleine et nous donne le sourire et j'ai aimé la manière dont ils agissent et réagissent. Bella a donc hérité de la direction d'une des plus grandes équipes de football américain et elle décide de prendre son rôle à cœur, d'apprendre les ficelles et d'agir pour le mieux. La première rencontre avec le quarterback vedette est pour le moins drôle et j'ai aimé la manière dont ils avancent petit à petit ensemble. Bella est pour le moins réfractaire mais Christian va s'immiscer petit à petit dans son cœur et surtout dans sa tête. J'ai aimé la manière dont il ne lâche jamais rien, va au bout des choses même quand il sait qu'il n'aimera pas les réponses et j'ai apprécié ses combats pour gagner le cœur de celle qui l'attire indéniablement. L'alternance de point de vue nous permet de ressentir pleinement les hauts et les bas de leur relation, j'ai adoré les amis de Bella et leur manière de s'en mêler, les doutes qu'elle peut avoir et ses peurs surtout qu'elle va devoir dépasser. La romance reste dans l'ensemble assez simple mais je n'avais pas vu venir un pan de l'intrigue avant que l'on ait le nez dessus, ça peut paraitre comme un drama inutile mais ça va permettre à l'autrice de tester ses personnages d'une très chouette manière et j'ai adoré les décisions qu'ils prennent et la manière dont ils s'y tiennent. Le final est vraiment très chouette et le tout donne une romance qui nous fait vibrer pour les personnages et leurs sentiments. J'ai passé un super moment en leur compagnie !

En bref, j'ai aimé les personnages, leur histoire, la façon dont on va vivre la rencontre entre Christian et Bella, on rigole, on a parfois les larmes aux yeux (mais pas souvent) et on est touchés par leur romance et la manière dont il va petit à petit s'immiscer dans son cœur. J'ai aimé me laisser surprendre par la raison du "drama" et voir Christian se battre pour celle qu'il aime profondément. Le final est donc pour le moins intense, nous donne le sourire et j'ai adoré les combats de Bella et la manière dont elle avance coute que coute. De très chouettes personnages pour une histoire qui nous donne le sourire !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances contemporaines avec des personnages tendres et intenses et un rebondissement assez inattendus par ses révélations.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes qui ont peur de s'attacher.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top