vendredi 27 septembre 2024

La théorie des couleurs de Mazey Eddings

Synopsis : Tilly Twomley est surexcitée : elle part tout l’été en voyage en Europe, sous couvert d’un stage dans la start-up de sa sœur. C’est un prétexte en or pour quitter le nid familial étouffant. Loin de ses parents, elle est prête à prouver qu’elle peut faire ses propres choix et vivre pleinement avec son TDAH. C’est sûr, ce voyage sera incroyable ! Enfin… si Tilly supporte Oliver Clark, le deuxième stagiaire de sa sœur, beau comme un dieu mais plus glacial que la banquise.
Pour Oliver, survivre à Tilly est aussi une épreuve. Si son autisme complique ses relations avec les autres, c’est encore pire avec cette jeune fille débordante d’émotions. Lui qui d’habitude arrive à organiser le monde par couleurs, celles qui composent Tilly semblent lui échapper constamment.
De pays en pays, Tilly et Oliver vont se rapprocher, se soutenir et résoudre une énigme aussi excitante que merveilleuse, celle de leur amour naissant.

Papier (384 pages) et numérique - Paru chez Comet en aout 2024

Mon avis : 

J'étais hyper curieuse de lire ce roman d'autant plus que je devais rencontrer l'autrice lors de mon voyage en Écosse. Elle est adorable et a été ravie de voir la version française qu'elle trouve très belle. Et moi, j'ai passé non seulement un très chouette moment lors de sa rencontre mais aussi avec ce livre qui a frôlé le coup de cœur. On rencontre donc Tilly qui est sur le point de quitter la maison familiale pour rejoindre sa sœur et Oliver, qui est lui aussi le stagiaire de sa sœur. Elle a un TDAH, il est autiste mais l'un comme l'autre, ils essayent de faire comme si de rien n'était, cachant la vérité et essayant d'agir "normalement". Sauf qu'il n'y a pas de normalité, il n'y a que des êtres humains et c'est ce que l'autrice va s'attacher à nous montrer tout au long de son histoire. C'est tendre, doux, marrant et on ne peut que suivre les petites gaffes de l'un et de l'autre avec beaucoup d'attention et le sourire aux lèvres. J'ai adoré les relations entre les personnages, nos deux héros bien sûr mais aussi leur entourage,  les explications à cœurs ouverts qui vont arriver petit à petit, la manière qu'ont nos deux héros de se rapprocher petit à petit, ils n'osent pas dire l'un comme l'autre qu'ils sont attirés par l'autre ce qui va conduire à quelques quiproquos assez marrants. L'autrice nous donne forcément à réfléchir à propos de leurs actions et réactions et j'ai aimé les voir aller de l'avant, ne jamais baisser les bras et se donner à fond dans tout ce qu'ils font. Ils nous touchent, nous font vibrer et rire et j'ai aimé m'attacher à eux, à leurs défauts et leurs qualités et le côté hyper humain, avec ses hauts et ses bas, de leur histoire. Le final est vraiment trop mignon, j'ai aimé les voir tous s'ouvrir aux autres et prendre des décisions qui leur font du bien au moral. Une très belle histoire à lire de toute urgence.

En bref, j'ai adoré Tilly et Oliver, ils ont su me toucher de bien des manières, me faire sourire et me faire vibrer avec eux. J'ai aimé non seulement leur romance mais aussi et surtout la manière dont ils se font du bien, se poussent vers l'avant et essayer de se dépasser. Les mots de l'autrice nous font vivre chaque instant d'une très belle manière et je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. Une bien belle aventure humaine qui nous fait vibrer mais nous donne aussi à réfléchir. A découvrir !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages touchants et attachants qui dépassent leurs peurs pour vivre pleinement.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont parfois un peu "faciles" mais ça fait du bien au moral.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top