I knew what it felt like to reach rock bottom.
To do things I could never repent.
To want things I could never absolve.
I’ve wanted to die for so long.
I deserve to die for what I’ve done.
But not until I finish this.
Not until I atone.
And so, I make a decision.
A cascade of decisions that will bring about the end of my world.
The darkness wants to be fed.
So I’ll feed it.
With blood.
THE FINAL BOOK IN THE JEWELRY BOX SERIES!
Triggers on every warning possible.
This is dark, explicit, and will push every boundary that exists.
Be warned....
And to all those dark souls out there...welcome to The Jewelry Box
Papier (346 pages) et numérique - Paru en aout 2024
On reprend ce tome 4 au moment où on avait quitté les personnages en très mauvaise posture et je dois dire que j'ai adoré le tournant que prend l'autrice dans les choix des protagonistes, la manière dont Henri va agir et réagir et faire face à ses choix. J'ai adoré Ily, sa douceur mais aussi son envie de vivre, ils vont devoir se battre pour s'en sortir mais heureusement, certaines choses vont aller dans leur sens. Ils souffre, énormément, l'autrice ne nous laisse pas vraiment souffler et si parfois j'ai quand même levé les yeux au ciel parce que franchement, il leur arrive toujours toutes les pires choses, j'ai aimé les combats et leur manière de ne jamais perdre espoir. S'ils en arrivent à ce stade c'est à cause de leurs décisions passées et ils ont tous les deux envie de se battre pour pouvoir espérer un jour avoir une vie heureuse même s'ils doutent toujours de tout. J'ai aimé que l'on voit aussi Q et la manière dont l'histoire tourne, on se doutait assez facilement de certaines choses mais ils vont réussir à atteindre leurs objectifs en ne baissant jamais les bras. Le final et ses réponses est pour le moins intense et j'ai aimé vivre cette aventure avec Ily et Henri. Même si j'ai un peu moins "aimé" ce qu'ils traversent que l'histoire de Q, ça reste une romance sombre, oppressante et qui dérange certaines choses et certains réflexes en nous. A découvrir si vous aimez le genre !!
En bref, ce dernier tome nous fait vibrer avec les personnages, on souffre avec eux mais on a aussi de l'espoir quant à leur avenir, l'autrice ne les épargne pas et certaines scènes pourraient choquer. Le sang, la violence, la mort et les scènes osées sont bien présents et forcément, il y a des passages assez difficiles à vivre avec Ily et Henri. Mais j'ai aimé leur évolution entre le premier et le dernier tome, leur prise de conscience, leurs combats et la manière dont ils décident de leurs vies après tout ça. Le final est génial et on leur dit adieu d'une très belle façon. Une saga à découvrir avec le cœur bien accroché.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances sombres et oppressantes qui vous tiennent en haleine.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les DR violentes et sanglantes.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!