The will of the fates has come to pass. Monsters swarm from the depths, while dragons soar overhead. And the throne of Islor lies vacant… but not for long.
Fleeing the merciless sirens, Tyree and Annika find themselves stranded on a distant shore. Forced together to survive, they find old magics and terrifying new enemies. For Romeria and Zander, the long-held secrets of the casters’ magic reveal a chance to finally master the power that has held all their lives in the balance for too long.
But with power comes betrayal. And sacrifices must be made.
Papier (707 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez Penguin
Clairement, après un an et alors que j'avais trouvé très long le troisième tome, je me suis plongée dans cette suite et fin sans vraiment me rappeler de grand chose. Mais ça va, ma mémoire a pas trop mal joué son rôle et les personnages reviennent assez vite ainsi que tout ce qu'ils ont vécu d'important. J'ai donc terminé cette aventure en compagnie de Romeria, Zander, Annika, Tyree, Sofie et Atticus, chaque point de vue nous apporte un éclairage différent des événements qui se déroulent devant nos yeux ce qui nous permet de comprendre les tenants et les aboutissants. Sauf que d'un autre côté, j'ai trouvé que comme avec le tome 3, ça s'étirait un peu en longueur, le rythme est assez bien fait puisque la tension monte graduellement mais ça manque un peu de dynamisme, sauf sur la fin. J'ai particulièrement aimé certains personnages que je n'avais pas forcément vu venir, ils ont tous su me toucher pour des raisons différentes et forcément, nos deux héros, Romeria et Zander, restent mes préférés même si un nouveau couple a failli les détrôner. J'ai aimé la façon dont on va aller de découverte en découverte, ils essayent d'être sur tous les fronts mais forcément, ils n'arrivent pas à gérer la totalité de ce qu'ils doivent faire et j'ai apprécié de les voir aller au bout des choses, prendre parfois des décisions définitives et se donner la chance d'atteindre leurs objectifs. Le final était forcément très attendus et je n'en parlerai pas en détail, forcément mais je peux dire que j'ai été totalement conquise par cette fin et les sourires qu'elle nous tire après tout ce qu'ils ont traversé. Une série qui aurait pu s'étirer un peu moins en longueur avec 3 tomes au lieu de 4 mais j'ai adoré les personnages et les aventures qu'ils vont vivre donc je suis ravie de l'avoir découverte !
En bref, je suis ravie d'avoir terminé cette série, les personnages sont géniaux et si quelques longueurs viennent un peu entacher mon ressenti, j'ai quand même énormément apprécié les aventures que l'on vit, la façon dont on les vit et tout ce que ça implique pour les uns et les autres. Les protagonistes vont devoir tout donner pour atteindre leurs objectifs et j'attendais avec impatiente la bataille finale qui ne m'a pas déçue. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette romantasy avec amour, aventure, combat et choix au programme !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les personnages qui se battent jusqu'au bout pour leurs convictions et les gens qu'ils aiment.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça traine encore un peu en longueur.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!