mardi 24 septembre 2024

Never Ever Getting Back Together de Sophie Gonzales

Synopsis : Le but de l'émission : reconquérir le cœur de son ex-petit ami. Le plan secret : rendre à ce dernier la monnaie de sa pièce ...
Voilà deux ans que Maya s'est séparée de Jordy, qui lui a été infidèle. Difficile, hélas, de tourner la page : Jordy est une célébrité depuis que sa sœur a épousé un prince.
Quand on lui propose de participer à l'émission de téléréalité Seconde chance pour une romance, Maya oppose d'abord un non catégorique, écœurée à la seule perspective de revoir ce menteur. Le concept de l'émission : à la recherche du grand amour, Jordy rassemble six de ses ex afin de se donner une nouvelle chance.
Puis, animée par l'envie de se venger, Maya accepte. Une fois sur place, elle découvre que Skye, la fille avec qui Jordy l'a trompée, fait partie de l'aventure. Sa rivale l'empêchera-t-elle de mettre son plan à exécution, ou peuvent-elles devenir complices ? Et si la plus belle des vengeances était d'être heureuse ?

Papier (448 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez PKJ

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman si ce n'est le côté "télé réalité" et ex petites amies... et je dois dire que dans l'ensemble, j'ai apprécié les mots de l'autrice et sa manière de nous faire découvrir les différentes facettes de cette histoire. Maya n'a pas encore réussi à digérer le fait que Jordy lui ait été infidèle et accepte encore moins le fait que Skye ait pu la trahir de cette manière même si elle ne la connait pas. Au départ totalement réfractaire, elle va pourtant finir par accepter de participer à l’émission en compagnie de son ex, y voyant un moyen de se venger de ce qu'ils lui ont fait subir. Sauf que rien ne va se passer de la manière dont les filles s'y attendaient et elles vont devoir toutes les deux trouver un moyen d'agir. J'ai aimé l'ambiance, la façon dont chaque coup bas porte ses fruits et la manière dont Maya s'expose pour trouver le bon angle pour sa vengeance. Elle va pourtant comprendre petit à petit certaines choses et j'ai aimé cette prise de conscience, les mensonges qui en découlent et le côté un peu manipulateur des uns et des autres. On ne sait pas toujours sur quel pied danser et Maya va en faire les frais mais elle va aussi se rendre compte de certaines choses à propos de Skye. Cette dernière ne sait pas trop pourquoi elle est là, peut-être pour gagner au départ mais elle aussi va ouvrir les yeux sur le pan de son passé où Jordy a fait irruption et j'ai apprécié la manière dont elles vont s'entraider quand même, pas sans y laisser quelques plumes. La compétition est rude et on en arrive à très facilement détester Jordy mais les autres personnages nous laissent des sentiments très différents. J'ai apprécié la façon dont le final est apporté et nous donne à réfléchir, la manière dont Maya et Skye agissent et réagissent et les réponses qui nous sont apportées. Le final est pour le moins intense et nous laisse avec le sourire ! 

En bref, j'ai aimé les personnages même si je n'ai pas toujours réussi à les cerner suffisamment pour les adorer, j'ai aimé l'intrigue qui nous tient en haleine et nous donne le sourire et surtout, j'ai adoré détester Jordy et sa manière d'agir. On ne s'ennuie pas une seule seconde et malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié de voir l'évolution de nos deux héroïnes, Maya et Skye au travers de leurs actions et réactions. Le final est pour le moins intense et j'ai apprécié les réponses qui nous sont apportées et la manière dont les choses se passent. Un bon moment en bonne compagnie.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les personnages qui apprennent de leurs erreurs et essayent d'agir au mieux.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les protagonistes qui détestent une personne au travers d'une autre et s'imaginent des choses fausses...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

Back to Top