Une danse avec les vagues de la vie, entre amitiés sincères et la puissance libératrice des nouveaux départs.
Papier (260 pages) et numérique - Paru en septembre 2024 chez Hachette Romans
J'aimais beaucoup le dessin tout doux de cette couverture et le résumé me tentait bien donc je me suis lancée dans cette découverte sans attente particulière autre que passer un bon moment. Et dans l'ensemble j'ai été touchée par Charlie, j'ai trouvé le dessin très doux et poétique mais je n'ai pas été totalement convaincue par l'histoire tout simplement parce que tout va un peu vite et est trop survolé. Charlie reprend les cours après un été au bord de l'eau, une grosse déception amoureuse mais entourée de ses amis. Elle découvre alors que son ex qui lui a fait tant de mal est finalement toujours au lycée et qu'il essaye de lui parler pour se rabibocher avec elle. Cela va lui déclencher des crises d'angoisses et toute l'histoire tourne autour de sa manière de les gérer, du soutien des autres et de sa prise de conscience pour pouvoir avancer. J'ai eu mal parfois pour Charlie, elle a réussi à me toucher mais j'avais aussi envie de lui dire d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure et sur les souffrances des autres. Elle est quelque peu égoïste mais en même temps on comprend qu'elle ait du mal à dépasser ses sentiments et on vit chacun d'entre eux d'une manière assez forte. J'ai trouvé le dessin assez épuré mais en même temps doux et qui nous figurait sans mal les souffrances de Charlie. Le final nous apporte des réflexions intéressantes et j'ai aimé la manière dont c'est fait et les actions et réaction de Charlie. Le grand bol d'air frais que cette histoire nous apporte est aussi important que la réflexion autour des crises d'angoisses de Charlie. A découvrir.
En bref, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Charlie, ses hauts et ses bas, on s'attache assez facilement à elle et on a envie de la voir aller de l'avant et arriver à dépasser ce qui lui cause ces crises d'angoisses. Les personnages secondaires sont chouettes et nous donne le sourire et si le tout est un peu survolé, j'ai beaucoup aimé la douceur du dessin et la manière dont on vit chaque instant. Une bonne lecture dans l'ensemble qui nous donne à réfléchir.
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les réflexions autour des crises d'angoisses et la manière d'agir et de réagir.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est tout un peu rapide et survolé.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!