Papier (485 pages), numérique et audio (580 min) - Paru chez Hauteville et en aout 2024 chez Audiolib
Définitivement j'adore ce que fait l'autrice et ce roman ne m'a pas déçue une seule seconde. J'ai adoré les personnages, leur humour, leurs sentiments et la manière dont ils se rapprochent petit à petit alors qu'ils se détestent ou du moins c'est ce que l'on croit... Le côté audio est génial, j'étais totalement prise par la narration et la manière qu'a l'actrice de faire vivre Bee. Les événements s'enchainent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et si j'avais deviné quasiment toute la trame, j'ai quand même adoré chaque instant en leur compagnie. Les échanges de messages, la manière dont Bee se livre, l'évolution de sa relation avec Levi qui est un personnage que j'ai adoré aussi. Les références à la science, à Marie Curie, les réflexions spirituelles de Bee, sa manière de percevoir le monde et les autres, tout a été fait pour que je me sente comme chez moi avec eux. Certes l'intrigue en elle même est simple, on deviné très facilement les tenants et les aboutissants mais j'ai été totalement conquise par les personnages et leur histoire d'amour tout comme par leurs combats. Le final est un peu rapide au regard du reste mais j'ai quand même adoré cet au revoir. Une très chouette lecture en bonne compagnie !!
En bref, j'ai adoré les personnages, leur histoire, j'ai énormément ri pendant mon écoute mais j'ai aussi eu le cœur serré et qui explose. Bee et Levi sont deux protagonistes touchants et attachants et même si dans l'ensemble il n'y a pas de grosse surprise, j'ai adoré les voir vivre chaque instant ensemble. Une très chouette romance qui donne le sourire.
Note : 18/20
A lire si vous aimez : la science, les personnages drôles et intenses et qui nous font vibrer.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de grosse surprise côté intrigue.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!