[Bilan] Rétrospective 2015



Coucou tout le monde, nous sommes déjà le 1ier janvier 2016 et je dois dire que je n'ai pas vu passer l'année 2015. Elle a été très chargée tant au niveau du boulot (et perso) que du blog, je prends toujours autant de plaisir à gérer le tout en même temps même si ça demande une certaine organisation et j'ai pris un rythme qui me convient (même si certains me taxent de "monstre de la lecture")(oui oui, j'ai droit à ce genre de méchanceté gentille) ! J'ai encore une fois pu participer au salon du livre de Paris en mars et à celui de Montreuil en décembre mais j'ai aussi été à celui de Gradignan où j'ai encore pu voir un monde différent des deux premiers mais tout aussi sympathique. J'ai aussi vécu le premier salon de l'érotisme de Nogaro où j'ai passé un bon moment avec ma libraire et l'auteur Christy Saubesty (bon et puis je me suis aussi moquée un peu, faut dire que c'était kitsch à souhait). Et puis quand on partage ces moments avec des blogueuses que l'on connait depuis maintenant plusieurs années, ça n'est qu'encore mieux.


Donc mes premières pensées en écrivant ce bilan se tournent vers ces personnes qui, grâce au blog, partagent ma vie "virtuelle" aussi bien que la réelle quelques fois dans l'année. Donc un grand merci les filles (et les quelques gars qui évoluent dans la blogo littéraire) pour ces moments toujours aussi magiques passés ensembles. A chaque fois je rentre à la maison avec des étoiles plein les yeux et boostée jusqu'au prochain événement !

Merci aussi à vous tous lecteurs sans qui ce blog ne serait pas aussi vivant et ne m’apporterait pas autant de choses. Vous êtes nombreux à venir tous les jours, de temps en temps ou même seulement quand vous chercher quelque chose en particulier mais ça me fait toujours énormément plaisir de vous voir passer sur mon petit espace livresque !

Un grand merci aussi à tous les auteurs que j'ai pu croiser en vrai ou avec qui je discute et j'échange sur les réseaux sociaux, c'est à chaque fois un plaisir pour moi de parler livre ou parfois de bien d'autres choses ! Des pensées aussi pour toutes les maisons d'édition avec qui je partage des moments privilégiés, en salon, sur les réseaux là aussi ou tout simplement en échangeant des mails. Jamais je n'aurais cru en être là un jour et c'est en partie grâce à tout ce beau monde que le blog entame bientôt sa 6ième année (et oui, déjà 6 ans en février, ça passe à une vitesse folle !)

Plaisir est le maitre mot et tant que ça le reste, je ne compte pas lâcher ce blog avant longtemps!

Allez, pour le fun et pour se faire peur (mais je savais à peu près où j'en étais avant de faire très exactement ce décompte), voici un peu un bilan lecture en chiffre (pour le bilan des chroniques et des livres lus, vous pouvez tout voir sur la page dédiée).
Janvier : 30 romans lus
Février : 30 romans lus
Mars : 31 romans et une nouvelle lus
Avril : 31 romans lus
Mai : 40 romans lus
Juin : 35 romans et une nouvelle lus
Juillet : 32 romans et 3 BD lus
Aout : 32 romans et 4 BD / albums lus
Septembre : 33 romans et 3 nouvelles lus
Octobre : 31 romans et 4 nouvelles / épisodes lus
Novembre : 37 romans et 1 épisode lus
Décembre : 31 romans, 2 BD et un épisode lus

Ce qui nous fait donc un chiffre assez énorme je dois le dire d'autant que tout ce qui a été lu a été chroniqué.....On a donc 393 romans, 9 BD / albums et 11 nouvelles / épisodes. Ce qui fait donc que j'ai dépassé les 400 livres lus dans l'année..... j'avoue qu'en commençant la nouvelle année, jamais je ne me serai attendue à dévorer autant !

Et pourtant, ma PAL était à 288 livres à la fin de l'année dernière, elle est à 391 cette année..... Mais je me suis fait plaisir, beaucoup des livres achetés sont dédicacés donc au final c'est un mal pour un bien puisque ça m'a permis de faire plein de rencontres ! Non ? pfffff vous êtes méchants avec ma PAL, elle va finir par bouder sérieusement !!

J'ai eu dans toutes ces lectures quelques déceptions (dont je ne parlerai pas, je les ai effacés de ma mémoire) mais surtout 7 coups de cœur et une majorité de lectures vraiment sympathiques ! (clic sur les couvertures pour voir ou revoir mes chroniques)

http://www.leslecturesdemylene.com/2015/07/fight-for-love-tome-5-ripped-de-katy.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2015/06/franck-sharko-lucie-hennebelle-tome-5.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2015/04/la-cite-des-tenebres-mortal-instruments.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2015/02/inhuman-tome-1-de-kat-falls.html

http://www.leslecturesdemylene.com/2015/12/the-driven-tome-3-crashed-kay-bromberg.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2015/09/comme-un-poisson-dans-larbre-de-lynda.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2015/07/la-cite-des-tenebres-mortal-instruments.html

Mes lectures sont toujours aussi variées puisque je peux passer d'un thriller bien sanglant à un livre jeunesse, en passant par une romance érotique ou un peu de fantasy. C'est cette variété qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que surtout je ne sature pas de "trop" lire (mais en même temps est ce qu'on peut trop lire ?)

Du côté du blog j'ai aussi vécue une année très riche, 466 articles publiés (une majorité de chroniques bien évidemment mais aussi mes bilans, les salons et j'en passe) avec un gros mois de mai et 48 articles publiés (forcément vu le nombre de mes lectures). Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à passer sur le blog et pour ça je vous remercie puisque la grosse augmentation du nombre de visiteurs a surtout eu lieu en 2015, merci merci merci ! J'espère que vous trouvez ce que vous chercher (et navrée pour vos portes monnaies ou vos piles à lire..... ou pas !)

Je ne sais pas encore ce que va me réserver 2016, aucune bonne (ou mauvaise) résolution (de toute façon je sais d'avance que je ne m'y tiendrais pas si j'en prends donc on va oublier de le faire), on verra au fur et à mesure que j'avancerai dans l'année mais déjà les RDV sont nombreux sur le premier semestre (avec le SDL et le festival du roman féminin entre autres) et promettent énormément de choses. Et puis tant que je me fais plaisir, je compte bien continuer à vous embêter encore longtemps avec mes avis !!


Je vous souhaite à tous une très belle année 2016
Encore merci pour votre présence et à très vite !

Tags:

Share:

12 commentaires

  1. wow que de lectures tu as eu je suis en admiration ta PAL a également augmentée cette année comme la mienne qui a fait un énorme bond :) résolution 2016 la faire baisser au maximum :) et je t'avoue que c'est pas gagné du tout en tout cas je te souhaite une très belle année 2016 qui j'espère t'apportera tout ce que tu désire bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu es effectivement un monstre de la lecture :p :D En tout cas, tu as eu une année bien riche avec ces lectures et ton billet reflète bien ton enthousiasme et ça fait hyper plaisir. Bonne année 2016 ma Mylène et que tu fasses encore de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle année Mylène :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis toujours très impressionnée par tes chiffres ! Merveilleuse année 2016 Mylène et pleins de bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
  5. Super bilan ! C'est toujours un plaisir de passer sur ton blog :) Je te souhaite une excellente année 2016 et de très belles lectures pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'impressionnes avec ton rythme de lecture :) C'est génial ! Et je suis morte de rire en voyant l'état de ta PAL malgré tout ce que tu lis. C'est terrible :p

    RépondreSupprimer
  7. WAHOUUU !!! je suis sur le c.. !!! et je suis toujours aussi envieuse de tes lectures, de ta PAL et de ton canapé ^^.
    Je te souhaite une belle année 2016 !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Mylène et continue à nous faire découvrir tes lectures :-)

    RépondreSupprimer
  9. Dis-toi que ta PAL est en deça de ton nombre de romans lus cette année! Alors, rien n'est perdu ;)

    RépondreSupprimer
  10. Waaaaaaaaaaaaaah! Rien à faire, je suis toujours scotchée de voir tes bilans et le nombre de livres que tu engloutis! Bravo! Je vais t'engager pour me faire la lecture et ainsi faire baisser ma PAL plus vite :P
    Joli bilan en tout cas. Je suis ravie d'avoir pu t'apercevoir à Montreuil et te souhaite une excellente année 2016, à tous les niveaux!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  11. ouaaaaaa 2015 a été pleines de lectures chez toi. Je continue d'être jalouse de ton rythme et je vais continuer à te le répéter (désolée lol).

    Belle année 2016 à toi, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!