[Salon] Lire en poche - Gradignan (33)


Le weekend du 10/11 octobre, je suis allée pour la première fois au salon Lire en poche de Gradignan. Ce salon en est déjà à sa 11ième année, se situe dans un superbe parc non loin de Bordeaux et en plus comble du bonheur, on a eu un temps magnifique. J'ai passé ma journée du samedi avec deux blogueuses, Marie Juliet et Azilis et j'ai pu croiser brièvement Benoit du blog A l'ombre du noyer. Encore une fois un superbe moment au milieu des livres et bien évidemment je ne suis pas repartie les mains vides (loin de là même diront certaines mauvaises langues hihihi).

J'avais une liste d'auteurs à voir "absolument" et j'en ai profité pour faire des rencontres au détour des stands et faire signer des romans dont je n'avais jamais entendu parler. On a eu quelques fous rires (notamment quand je pensais qu'un auteur était étranger en arrivant avec un grand "Hello" alors que non, pas du tout, il est français (cette honte)), des discussions autour des romans que j'ai déjà pu lire, du blog bien évidemment et des achats qui nous tentaient. Le must (enfin pour moi), ne jamais (ou quasi) avoir à faire la queue pour faire signer mes livres, je crois que le "pire" ça a été pour Caryl Ferey, 2 personnes devant moi.....quelle horreur quand on a l'habitude parfois d'attendre 1 à 2h pour une dédicace :) :)  (photo : un peu de musique durant notre repas)

Pour commencer, des photos du salon et des différents stands :








On a été prises en photo pour faire partie du mur des lecteurs Folio !



Les lauréats de l'année pour les différents prix décernés pendant le salon :

Et voici donc quelques photos des auteurs vus pendant ces deux superbes jours (pour une fois j'étais armée de mon appareil photo et je n'ai presque pas oublié qu'il fallait que je l'utilise !!).

Première personne que j'ai été voir, Cathy Cassidy qui est vraiment hyper gentille :

Ensuite petit tour au rez de jardin pour voir Christophe Lambert et Pierre Pevel :

Barbara Abel et Bernard Minier adorables tous les deux :

Tour dans la tente réservée à la jeunesse avec Nadia Coste et Lorris Murail :


L'adorable Paul Colize avec qui on a bien rigolé et parlé fautes d'orthographe ... 
Et Thomas H Cook qui m'a conseillé son livre !


Ian Manook, auteur français donc..... (ça m'apprendra à lire un peu les programmes) :


Jérôme Noirez (j'ai perdu la photo de face.... saleté d'appareil) et S.J. Watson :


Caryl Ferey et Yannick Grannec (achat impulsif) :


Le très gentil (ils l'ont tous été en même temps) James Grady et 
Julien Blanc-Gras (second achat impulsif) :


Et LA photo avec Craig Johnson et James Grady :


Et bien évidemment la photo de mes achats : (à droite les livres que j'avais déjà à faire dédicacer, à gauche les achats, tous dédicacés bien évidemment !!)

Merci aux bénévoles, aux organisateurs, aux librairies et aux éditeurs qui ont fait de ce rendez-vous un superbe moment mais surtout un grand merci aux auteurs, souriants et adorables qui nous gratifiaient très gentiment de leur signature.

A refaire !

9 commentaires

  1. Il a l'air très sympa ce salon.
    Et comme d'hab' tu t'es lâchée LOL

    Bonne lecture maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as donc publié ton article avant moi bravo ^^
    Très beau résumé Mylène.
    A l'année prochaine ;) (on fera en sorte d'essayer de se voir davantage que brièvement. Merci au passage pour le lien, je ferai de même dans mon article ;))

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air vraiment sympa comme salon :).
    Comment tu as du te sentir trop mal de devant Ian Manook. Ca te fait un souvenir inoubliable lol

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que je ne sois pas sur Bordeaux à cette période, j'y serais allée avec plaisir (et ça m'aurait donné l'occasion de te voir ! :))

    RépondreSupprimer
  5. Dis-donc! tu as fais des folies!! xD C'est drôle parce que le week-end précédent ce salon Lire en poche, j'étais dans un autre salon littéraire avec plusieurs de ces auteurs: Caryl Ferey, Ian Manook, Craig Johnson mais aussi Thomas h. Cook qui es adorable et avec qui j'ai le plus parlé. Je parle d'ailleurs de cette rencontre ici: https://mypublicstuff.wordpress.com/2015/10/07/si-on-parlait-de-rencontres-auteurslecteurs/

    RépondreSupprimer
  6. Sacrée pile comme je le disais :) Les photos du salon sont peu peuplées, vous avez pu bien profiter de ces allées vides, j'espère :)

    RépondreSupprimer
  7. Les belles piles!!!!!
    C'était vraiment très sympa de partager ce salon avec toi et Azilis :-)

    RépondreSupprimer
  8. ho trop cool, c'est dehors sous tente? C'est trop fort. Je connaissais pas ce salon mais rien que le site c'est trop bien

    RépondreSupprimer
  9. ça avait bien sympa ce Salon ! Vivement Montreuil qu'on se revoit ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!