Inhuman, tome 1 de Kat Falls

Synopsis : Un virus destructeur a transformé une partie de la population en animaux et contraint à séparer les États-Unis en deux zones. Lane vit à l'ouest, dans la zone saine, et se voit confier une mission : passer dans la zone contaminée pour rapporter une photo et ainsi sauver son père. Lors de son périple, elle trouve des alliés et le moyen de combattre le virus...

Mon avis :
En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas à me retrouver emportée à ce point à la suite des personnages. J'avais déjà croisé la plume de Kat Falls dans une autre série jeunesse très sympathique (le spectre des abysses) et j'étais donc curieuse de la retrouver. C'est mon premier coup de cœur de l'année, même si certaines petites choses m'ont agacées ça n'est rien en comparaison du plaisir que j'ai pris à faire ce voyage avec Lane et les personnes qu'elle rencontre lors de son aventure.

Lane vit tranquillement à l'abri derrière le mur qui protège sa cité. Elle est curieuse de savoir ce qui se passe au delà mais ne veut rien avoir à y faire. Pourtant, elle va apprendre ses liens avec cet extérieur qui l'effraie et être obligée d'y aller. La jeune fille est intelligente, volontaire et parfois un peu naïve mais elle va se forger le caractère au contact des autres. J'ai adoré la voir évoluer, elle n'a pas la langue dans sa poche et prend parfois des risques inconsidérés mais sa bonne étoile veille sur elle même si les épreuves qu'elle traverse ne sont pas toujours faciles. L'auteur ne l'épargne pas et lui en fait voir de toutes les couleurs mais elle finit toujours par relever la tête et aller de l'avant.

L'intrigue est palpitante, on apprend les évènements qui ont conduit les hommes à devenir des animaux petit à petit et on voit surtout ce que ça a créé. Les descriptions sont telles que l'on s'imagine sans peine les différents êtres que croise Lane lors de son périple pour sauver son père. J'ai été totalement entrainée dans cette intrigue et j'ai dévoré les pages pour voir de quelle manière les choses allaient évoluer. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux, certains passages sont assez durs et les personnages auxquels on s'attache n'en sortent pas tous vivants...

Lane rencontre deux garçons totalement différents l'un de l'autre, Rafe et Everson. J'ai adoré apprendre à les connaitre tous les deux et les voir évoluer au contact de la jeune fille. Rafe prend la vie comme elle vient, essaye de ne pas s'attacher aux personnes qu'il rencontre, a des idées bien à lui et les défend becs et ongles. Il est un peu je m'en foutiste sur les bords mais quand il a des objectifs, il est difficile de le faire dévier de son chemin. J'avoue qu'il est celui qui m'a le plus plu même si Everson sait aussi être agréable. C'est un soldat qui défend le mur mais on apprend au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue ses origines et ce qu'il compte faire. Je l'ai trouvé plus naïf encore que Lane mais cela le rend mignon. Il a lui aussi des desseins que l'on apprend quand il finit par se dévoiler. J'ai adoré ces trois personnages qui sont si différents mais si complémentaires aussi.

Plus on avance dans ce roman et plus on stresse d'autant que l'on s'attache très vite et très facilement à eux. J'ai été totalement prise dans l'histoire et ses rebondissements, j'ai craint à plus d'une reprise pour leurs vies, l'auteur n'épargnant personne. Je craignais de voir la fin arriver, j'avais peur de ce qui allait se passer et c'était à raison... Il me tarde de retrouver tout ce beau monde pour la suite de leurs aventures et j'espère que le voyage suivant sera tout aussi beau.

En bref, j'ai adoré les personnages et l'intrigue dans laquelle l'auteur nous plonge. J'ai tourné les pages à une vitesse folle, toujours plus curieuse de voir où on allait et de quelle manière. Les héros ne sont pas épargnés, j'ai aimé le caractère de Lane, le je m'en foutisme de Rafe et la naïveté mignonne d'Everson qui veut bien faire. J'ai été totalement emportée dans cette histoire et le final donne énormément envie de retrouver tout ce beau monde..

Note : 20/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour, d'amitié, de sauvetage, de maladie étrange et j'en passe....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui ont du mal à choisir entre deux garçons

Merci aux éditions Milan pour cette lecture, jetez-vous dessus !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

10 commentaires

  1. Celui-ci je vais le lire c'est obligé :D

    RépondreSupprimer
  2. On a craqué pour le même garçon. Hâte de lire la suite moi ausi.

    RépondreSupprimer
  3. Je l’ai lu cette semaine, il est juste magnifique.
    Est-ce- que tu sais quand le tome 2 sortira en France ?

    Même si je trouve que Everson và beaucoup mieux avec Lane, Rafe est un personnage que j’adore ! Et j’ai eu les larmes aux yeux quand il quitte Lane dans le zoo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de sortie de prévue encore, il n'est même pas sorti en VO :(
      Petite préférence pour Rafe quand même et j'ai eu aussi les larmes aux yeux !

      Supprimer
    2. nan moi je trouve que Rafe et elle vont beaucoup mieux ensemble ♥♥♥♥ everson il est bien mais Rafe est 10000000 fois mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. je l'ai lu direct à sa sortie et c'est simplement parfait comme série!

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben voila , j'ai pleuré, ce livre est une torture ! c'est pas possible ! c'étais la première fois que j'ai pleuré en lisant un livre (et ce sera surement pas le dernier).Au début je suis rentré difficilement dans l'histoire mais au bout d'un moment ça commençait a devenir plus intéressant, action et action et encore de l'action ça s'enchainait ! et qui moi d'habitude n'aime trop quand il y a de l'action pourtant là ça ne m'a pas dérangé (au début ce qui m'intéressait c'était juste comment allez évolué la relation du triangle amoureux).Rafe oh mon dieu ''lui'' je le place direct dans mes personnages masculins préférés pffou lala il m'a fait rire il m'a fait pleurer il a brisé mon petit cœur si fragile c'est pas possible ce personnage je l'adore!!!!!!!!!!! les autres perso aussi étais attachant (Everson aussi mais beaucoup moins) Lane je l'ai adoré et Cosmo trooooooop mignon adorable !!!!
    et la fin ! la fin ! je tremblais de tout mon corps en tournant les dernières pages du livres ce livre m'a détruite toute entière ! il mérite une adaptions au cinéma je suis sérieuse !
    tellement hâte d'avoir la suite !!♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir
    Toujours pas de 2 à l'horizon?
    J'ai adoré le 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      il devrait arriver en 2017, il est sorti en VO en 2016 :) (et il me tarde aussi !!)
      Bonne journée

      Supprimer
  7. C'est maintenant la deuxième fois que je lis ce livre et je le trouve fantastique, Kat Falls a reussi à meler une histoire d'amour avec un monde post apocalyptique avec brio. Même le virus est inédit et change des histoires où les zombis déciment le monde. Un grand Bravo à Kat Falls !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!