Too late de Colleen Hoover

Synopsis : Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?
Sloan n'a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle
avait besoin. C'est justement pour échapper à une situation sans issue qu'elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c'est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n'a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu'il lui fait subir jusqu'à ce qu'elle puisse lui échapper. Seule.
Personne ne peut l'aider à sortir de cette situation.
Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu'elle vient de rencontrer.
Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d'elle et il fait tout pour la persuader qu'elle ne peut pas se passer de lui.
Personne ne s'interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.
Papier (473 pages) et numérique - A paraître le 03/05/18 chez Hugo New Romance

Mon avis :
A peine reçu et déjà dévoré, j'étais vraiment hyper curieuse de découvrir ce nouvel opus de l'autrice qu'elle a au départ publié sur Wattpad. J'ai dévoré les pages, toujours plus impatiente de voir ce qui allait arriver aux personnages et j'ai aimé les voir évoluer au contact les uns des autres. C'est assez différent de ce que j'ai pu déjà lire de l'autrice mais ça mélange des genres que j'adore, la romance avec une pointe de thriller qui nous stresse de la première à la dernière page. Sloan vit avec Asa depuis deux ans, il prend soin d'elle et de son frère financièrement et elle est clairement sous sa coupe sans vraiment pouvoir s'en sortir. Elle ferme donc les yeux sur le "boulot" de son mec, sur ce qu'il lui fait et la manière dont il la traite puisqu'il paye pour l'institut spécialisé de son frère. On le déteste clairement dès les premières pages mais on comprend aussi sa folie au travers des mots de l'autrice. Ce sont donc deux de nos narrateurs et on en a un troisième, Luke (qui en fait s'appelle Carter) et qui va bousculer tout leur petit monde par sa présence.

Les chapitres sont assez courts et dès le départ le ton est donné, Sloan va devoir faire face à ses sentiments grandissants pour Luke et à la haine qu'elle voue à Asa avec lequel elle est pourtant sensée vivre. Petit à petit les choses vont forcément dégénérer et j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et leurs choix même si on ne les comprend pas tout le temps. La folie d'Asa ressort bien au travers des chapitres qui lui sont consacrés, je l'ai détesté mais en même temps j'ai aussi ressenti un petit pincement au coeur en découvrant pourquoi et comment il est devenu un tel connard (bon, ça ne l'excuse clairement en rien mais on touche du doigts un peu plus facilement celui qu'il est). J'ai adoré Luke/Carter qui a un boulot à accomplir mais qui va très rapidement prendre des décisions qui vont bousculer leurs vies, il n'arrive pas vraiment à réfléchir avec sa tête mais se laisse souvent guider par son coeur. Quant à Sloan, elle nous touche de bien des manières même si on a envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux (j'avais deviné pas mal de choses bien avant elle...).

On avance donc dans l'intrigue en se posant tout un tas de questions, on a envie de savoir si on a raison ou pas quant à nos déductions et je dois dire que si certaines choses semblent évidentes, la folie d'Asa n'a clairement pas de limite. Il va tout faire pour garder Sloan sous sa coupe mais la jeune femme va petit à petit réagir et vouloir sortir du cercle infernal dans lequel elle a choisi de se mettre. L'intrigue est vraiment sympathique, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on a envie de savoir de quelle manière ils vont pouvoir s'en sortir et s'ils vont y arriver (parfois on se demande jusqu'où le sadisme de l'autrice va aller). On voit se dessiner quelques petites choses, les épilogues durent assez longtemps pour que l'on ait toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et je dois dire que si c'est parfois violent, j'ai aimé la façon dont toute cette histoire se termine et la façon dont chacun des personnages prend des décisions et s'y tient. C'est fort, violent, agaçant, mignon aussi parfois et ça nous entraîne très facilement à la suite des personnages.

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, ce récit à 3 voix entre Asa, Sloan et Luke/Carter, ils sont très différents les uns des autres, ont tous des choses à prouver et ils vont prendre des décisions auxquelles ils vont se ternir. L'autrice nous fait parfaitement ressentir la folie d'Asa, la peur de Sloan qui préfère se soumettre et la gentillesse de Carter qui veut que tout le monde s'en sorte sans y laisser trop de plumes. C'est parfois violent, sanglant, stressant et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment tout ceci va pouvoir se terminer. Un roman qui se dévore et nous stresse du début à la fin !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir une jeune femme essayer de se sortir de sous la coupe d'un homme manipulateur, méchant, sadique... 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence, le sang...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Merci beaucoup pour la découverte ! Il vient rejoindre ma wishlist, de plus je n'ai jamais lu un livre de cette auteure, ça sera l'occasion. :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!