Rosemary Beach, tome 13 : In flames de Abbi Glines

Synopsis : Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n'est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu'elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix. Ce qu’elle ignore, c'est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin… 
Papier (293 pages) et numérique - Paru en mai 2018 chez Collection &moi

Mon avis :
J'étais à la fois curieuse de lire l'histoire de Nan, la garce de Rosemary Beach depuis le début et dubitative, je me demandais comment l'autrice allait nous la rendre agréable. Mais au final c'est bien qu'elle arrive dans le dernier tome, elle a eu le temps de murir et d'accepter certaines choses et si elle reste parfois sans cœur, elle nous montre un visage quelque peu différent de ce qu'on imaginait au départ. J'ai aimé la voir se casser un peu les dents sur un certain mec qui ne joue pas avec les mêmes règles qu'elle et qui va chambouler ses sentiments. On suit donc trois narrateurs, Nan d'une part et les deux hommes qui veulent la "conquérir", Major (encore un cousin, heureusement que ça se termine parce que j'étais perdue à force) et Gannon, un homme pour le moins bourru qu'elle va rencontrer à Vegas. S'il est loin de ceux qui croisent habituellement sa route, il va pourtant secouer Nan et lui faire comprendre ce qu'elle attend de la vie.

On tourne les pages très rapidement, j'ai mis 2h pour le lire, j'étais totalement prise dans l'histoire et curieuse de voir comment l'autrice allait clore cette aventure. J'ai aimé le fait que l'on ait trois narrateurs, chacun a un objectif différent et on ne peut que vouloir en savoir plus. Il n'y a pas réellement de triangle amoureux, Nan sait très bien ce qu'elle veut et ne veut pas et j'ai aimé voir l'un d'entre eux ramper pour essayer d'arranger les choses. La plume de l'autrice nous permet d'imaginer chaque scène assez facilement et si on a souvent le sourire aux lèvres, j'ai aimé l'évolution de leurs relations. Je pensais être pour le moins agacée par Nan mais elle nous montre un visage quelque peu différent de celui des tomes précédents et a énormément évoluée au contact des habitants de Rosemary Beach. Elle reste parfois une garce mais c'est fait d'une manière intelligente qui ne nous fait pas lever les yeux au ciel...

J'ai trouvé que d'ailleurs l'autrice la rendait parfois un peu trop "gentille" alors qu'elle ne l'a jamais été précédemment mais ça rend notre perception d'elle quelque peu différente. J'ai donc aimé apprendre à la connaitre au travers des yeux des deux hommes qui tentent de percer ses murailles et la voir aimer particulièrement son neveu qui rend sa vie pour le moins différente. Elle est donc bien plus complexe que ce à quoi on pouvait s'attendre et elle va nous montrer un visage assez différent de celui auquel on était habitués. Il faut dire que Gannon va remettre en question certaines choses et lui faire prendre conscience de ce qu'elle attend vraiment de la vie. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et si je suis triste de quitter Rosemary Beach, j'ai en même temps le sentiment que chacun d'entre eux a trouvé la place qui lui revient et qu'il mérite. L'autrice a même réussi à me faire pleurer à la fin... 

En bref, j'ai aimé découvrir l'histoire de Nan qui est LA garce de Rosemary Beach depuis le départ. L'autrice arrive à nous la rendre attachante, on a envie de voir de quelle manière elle va évoluer dans ce tome, j'ai apprécié les décisions qu'elle prend, sa manière de se relever des secousses qu'elle ressent en rencontrant Gannon et le fait que l'on ait trois narrateurs. Major mérite parfois des baffes, Gannon est hyper mystérieux et Nan doit composer avec tout ça pour trouver le bon chemin à suivre. La fin nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on peut les quitter d'une très jolie manière (stressante mais jolie...). 

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- finir une saga avec celle que l'on n'attendait pas !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les garces sans cœur qui retrouvent le leur...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!