Affaire de coeur, tome 1 : Six de coeur de L. H. Cosway

Synopsis : Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Numérique (319 pages) et POD - A paraitre le 23/05/18 chez Collection Infinity

Mon avis :
En tout premier, je suis tombée amoureuse de cette couverture qui est tout simplement sublime ! Je me suis donc plongée dans cette histoire et je n'en regrette pas un mot, je me suis laissée porter par la vie de Jay et Matilda, j'ai aimé les voir évoluer ensemble, découvrir les dessous du retour de Jay dans son pays et dans sa ville. Il a vu mourir sa famille quand il était enfant, a été élevé aux États Unis par un oncle spécialiste de la manipulation et est un illusionniste reconnu dans le monde entier. On sait dès le départ qu'il a une bonne raison d'être là, on se doute de certaines choses assez facilement mais il y en a d'autres que l'on ne voit pas du tout venir. Il est accusé d'avoir provoqué la mort d'un homme suite à l'un de ses tours et veut attaquer la journaliste responsable de cette diffamation. Il va alors demander au père de Matilda de le représenter pour le procès. Ce dernier refuse au départ, convaincu que Jay a besoin d'une plus grosse pointure mais notre héros ne lâche jamais l'affaire et il va finir par le convaincre. Commence alors pour eux tous une course contre la montre.

J'ai tout de suite accroché à l'histoire, j'étais toujours plus curieuse de voir ce vers quoi on allait se diriger, j'ai adoré voir les personnages évoluer au contact l'un de l'autre, on ressent très facilement cette alchimie qui les lie même si au départ on ne sait pas exactement ce que ça cache. Matilda n'aurait jamais pu croire qu'un homme comme Jay puisse être attirée par elle, elle est d'une nature plutôt simple et timide, vit avec son père depuis le décès de sa mère et prend soin de lui. Elle aime coudre par dessus tout et si elle n'arrive pas à en vivre et bosse pour son père au cabinet, elle crée quand même des petites choses qu'elle vend sur internet. J'ai adoré voir Jay attendre près de sa machine à coudre, cela nous vaut quelques discussions pour le moins enflammées et il essaye de la pousser vers l'avant pour qu'elle puisse vivre de sa passion. On avance donc dans cette relation d'une très belle manière d'autant que le contexte avec le procès en ligne de mire est diablement bien fait et addictif.

On ne sait pas trop ce vers quoi on se dirige, on se laisse porter par les mots de l'autrice et on ne peut qu'apprécier les personnages et les différents visages qu'ils nous montrent. J'ai adoré voir Jay accomplir ses tours de magie, voir les étoiles dans les yeux de Matilda et j'étais vraiment curieuse de voir comment toute cette aventure allait se terminer et si j'avais réussi à deviner quelques petites choses (en partie oui mais j'étais loin de m'imaginer toutes les ramifications que cela implique...). Je suis tombée amoureuse de Jay et de sa capacité à décrypter les gens, il ne baisse jamais les bras, a un plan et va jusqu'au bout de tout ce qu'il a décidé. Sa relation avec Matilda est faite de hauts et de bas qui sont surtout de son fait mais quand il fait la lumière sur toute l'affaire, on comprend mieux pourquoi il prononce certaines phrases et pourquoi il agit de telle ou telle manière. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte avec un immense sourire aux lèvres et le sentiment d'avoir vécu une romance vraiment spéciale !! Je suis curieuse de lire la suite maintenant !!

En bref, j'ai adoré dès le début le contexte dans lequel nous plonge l'autrice ainsi que les personnages qu'elle nous présente. On s'attache très facilement à Jay et Matilda, ils sont très différent l'un de l'autre mais ils se complètent parfaitement et on ne peut qu'avoir des étoiles plein les yeux en découvrant leur histoire. On rit, on pleure aussi, on vit chaque instant très intensément et on ne peut que craquer pour leur romance mais aussi pour tout le monde que l'autrice a créé autour d'eux. Une histoire qui se dévore pour le petit suspense qui nous tient en haleine et pour les personnages qui sont juste géniaux !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les illusionnistes, le suspense, l'amour... 

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la manipulation et les cachotteries

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!