Landon, tome 1 d'Anna Todd

Synopsis : Un héros séduisant et sensible,
Deux jolies filles bien décidées à obtenir son cœur,
Une histoire trouble et sensuelle.
New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.
Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ?
Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu... 
Papier (376 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais passé de très bons moments (assez chaotiques tout de même) avec les 5 tomes d'After (avis T1, T2, T3, T4 et T5) et les deux de Before (avis T1 et T2) et je dois dire que j'étais curieuse de lire l'histoire de Landon étant donné que dans After plusieurs mois sont passés sous silence le concernant. On sait simplement qu'il a trouvé l'amour et va se marier mais on ne sait pas quel choix il a fait exactement, entre Dakota, son grand amour de jeunesse qu'il a suivi à New York et Nora, une amie de Tessa qu'il y rencontre alors que Dakota l'a laissé tomber. Son cœur balance entre les deux et c'est cette indécision (et tout ce qu'il y a autour) que l'on va vivre dans ce premier tome. Landon n'est pas du genre d'Hardin à prendre sans demander l'avis à la personne en face et du coup, tout au long de ce roman, on vit ses doutes, ses questions, ses allers-retours entre l'une et l'autre (même si au final il ne se passe pas grand chose de sérieux) et on ne sait pas vraiment quel choix il va faire. On en déteste l'une des deux alors que l'autre apporte un vent de fraicheur et de gentillesse dans ce roman (à vous de le lire pour savoir qui est qui...), j'ai adoré passer quelques instants avec Tessa même si on aimerait qu'elle se livre davantage et on ne peut le lâcher avant d'en connaitre le dénouement même si au final on a l'impression qu'il a surtout passé son temps à réfléchir et pas à agir. Mais la fin laisse entendre que son choix semble fait même si on sait que celle qui a été mise de côté ne va pas se laisser faire comme ça....

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et nous entraine très facilement dans son histoire surtout si vous étiez curieux de savoir quel secret Landon cachait et avait été passé sous silence dans After. C'est un jeune homme adorable (mais ça on le savait déjà), il a tendance à se laisser marcher sur les pieds parfois mais la main qu'il tend aux gens de son entourage qui en ont besoin montre vraiment sa grande gentillesse et son envie d'aider son prochain. On ne voit pas défiler les pages même si j'ai trouvé un peu dommage que ce premier tome tourne en rond par moment mais on ne peut que comprendre au travers des mots de l'auteur quelles questions se pose Landon et surtout quels sont ses sentiments face à ces deux filles qui semblent vouloir de lui d'une manière ou d'une autre même si Nora a tendance à être très secrète. On sait qu'il n'est pas fonceur, il pèse le pour et le contre, ne prend pas de décisions sur un coup de tête et on a bien évidemment tendance à toujours le comparer à Hardin qui n'est vraiment pas comme ça..... et c'est un euphémisme ! Mais si Landon est moins intense, il n'en reste pas moins un charmant jeune homme qui par moment nous fait rire, à d'autres nous donne chaud mais surtout que l'on prend plaisir à voir évoluer au fil de ce premier tome. Le dénouement nous apporte une partie de la réponse et je suis impatiente de découvrir le reste de leurs secrets..... vivement la suite !!

En bref, j'ai passé un bon moment avec Landon, il est adorable, tendre et gentil, se pose tout un tas de questions avant d'agir, j'ai beaucoup aimé son cheminement pour arriver à la fin de ce premier tome et je suis curieuse de voir comment il va pouvoir nous surprendre par la suite ! Un roman qui se dévore très vite et dont on en veut plus !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- découvrir les quelques mois de la vie de Landon passés sous silence et le nom de la personne avec laquelle il va se marier....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros indécis et pas vraiment sûrs d'eux

 http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755623260&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup moins adhéré qu'avec After pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ! Je le lirai quand j'en aurais terminé avec After ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!