After, intégrale, saison 2 : After we collided de Anna Todd

Synopsis : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Mon avis :
Aussitôt reçu, aussitôt dévorées les 700 pages de ce second tome. Je ne les ai pas vues défiler, tout comme pour le premier (mon avis), j'étais toujours plus curieuse de savoir où l'auteur allait aller avec ses personnages et même si au final on tourne encore une fois un peu en rond, on les voit quand même évoluer, changer leur façon de parler et d'agir pour le meilleur je l'espère. La fin du premier tome nous laissait sur une révélation assez forte, j'étais donc très curieuse de voir de quelle manière Hardin allait réussir à sauver sa relation avec Tessa. Et les surprises sont nombreuses dans ce second tome, j'ai parfois eu envie de secouer Tessa qui est un peu naïve vis à vis de certaines personnes (et bizarrement pas par rapport à Hardin).

J'ai adoré en apprendre plus sur Hardin et son passé même si ce qu'il a fait n'est vraiment pas beau à voir. Le jeune garçon blessé par sa relation avec son père ne faisait pas grand cas de ce que pouvait penser les femmes avec qui il couchait mais Tessa lui fait ressentir un certain repentir. Il sait que c'est mal mais étant donné qu'elles étaient consentante (enfin sauf pour certaines choses) il n'a jamais eu l'impression d'aller trop loin. Il faut dire qu'il était en conflit permanent avec sa mère et la société en général, il a d'ailleurs du mal à changer, ses démons reviennent vite au devant de la scène dès qu'il pète un câble.  C'est donc dans cette ambiance tendue où Hardin veut faire amende honorable mais où il dérape très souvent que l'auteur nous plonge.

L'auteur nous entraine à la suite des personnages très facilement, j'étais d'ailleurs étonnée de voir défiler les pages alors qu'au final cela tourne un peu en rond. Pour la plupart des lecteurs le roman aurait mérité d'être un peu plus court même si au final chaque scène, chaque dispute, chaque situation a un rôle dans cette aventure. J'ai adoré l'alternance des points de vue qui fait que l'on est à la fois dans la tête de Tessa et d'Hardin et que donc on vit les choses de deux manières totalement différentes. J'ai parfois eu envie de secouer Tessa, de dire à Hardin de se taire, on a l'impression d'être avec eux sans pouvoir influer sur leur relation. Tessa avance quand même malgré tout, elle sait ce qu'elle attend de la vie, fait tout pour l'obtenir en espérant qu'elle puisse garder Hardin avec elle.

Les choses ne sont pas faciles entre eux, ils doivent tour à tour mettre de l'eau dans leur vin et l'auteur a l'art et la manière de nous faire accepter leurs compromis. Plus la fin approche et plus on angoisse de savoir ce qu'il va se passer au regard de tout le reste de l'aventure mais j'avoue, je ne m'attendais pas à ça. La vie ne va pas être facile pour nos deux amoureux dans la suite de leurs aventures, j'ai trouvé ce final vraiment très rythmé et plein de rebondissements ce qui fait que même s'il est moins "violent" que la fin du précédent j'ai déjà hâte de le dévorer !

En bref, encore une fois on passe tout au long de ce roman par des montagnes russes d'émotion. On les aime, on les déteste, ça tourne parfois en rond, on avance, on revient au point de départ.... Mais c'est diablement addictif, la curiosité nous pousse à toujours en vouloir plus, leurs caractères explosifs, leurs non dits et leurs décisions en faisant des personnages auxquels on s'attache et qui parfois nous semblent tellement vrais !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les batailles incessantes entre deux personnes que tout oppose mais que tout attire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires qui finalement n'avancent pas beaucoup mais où les choses se débloquent petit à petit.

Merci aux éditions Hugo collection New Romance, demain, le 5 février, en librairie !

Vous pouvez découvrir la vidéo de l'interview d'Anna Todd
à laquelle j'ai participé :

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

10 commentaires

  1. je n'ai pas tellement aimé le premier mais le deuxième oui, c'est mon préféré jusque maintenant, j'ai moi aussi hâte de lire le 3 et 4, pour enfin savoir !!!
    je suis attaché à Hardin, même si par moment je lui aurais bien donné quelques coups pieds xD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et chroniqué ce livre, on a le même avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que quelqu'un a lu le livre aussi vite que moi. Un week-end m'aura suffit.
    J'ai aimé ce roman vraiment mais j'émets quelques réserves quant à ce deuxième tome...
    Je trouve qu'il y'a trop de beaucoup: trop de disputes, trop de larmes, trop de réconciliations.... J'ai hâte de lire le prochain tome mais j'espère vraiment que leur relation va évoluer dans le bon sens car j'ai vraiment eu envie de les secouer par moment!!!!
    Mais dans l'ensemble j'ai aimé les voir évoluer et je n'ai qu'une hâte c'est de connaître la suite... Comment va réagir Hardin pour Seattle? Zed va t'il réussir à tout gâcher? Quelles bêtises Hardin va t'il encore faire? Une réconciliation avec la mère de Tessa est-elle possible?
    Bref je m'arrête là =)

    RépondreSupprimer
  4. Même si on tourne un peu en rond, j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai hâte de le découvrir ! je viens de finir le 1

    RépondreSupprimer
  6. ADDICTIF !!! Je viens de finir le 3 et attends avec impatience le 25/03 pour la sortie du 4 ! Mais j'ai vu qu'il y avait également un 5 !!!
    Bref, je pense comme vous les filles !

    RépondreSupprimer
  7. Vas t il y avoir le tome 1 raconter par hardin ou pas de publier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Before, du point de vue d'Hardin et sa vie avant tout ça sort en janvier 2016 en VF :) :)

      Supprimer
  8. Salut, c'est la troisième fois que je lis les After et à chaque fois que je lis le tome 2 je me pose à chaque fois cette question : dans le chapitre 77 est ce que Hardin a réellement couché avec Carly ? C'est juste avant la grande séparation d'Hardin et Tessa avant les 9 jours...
    Parce que ce n'est pas vraiment dit si oui ou non Hardin a trompé Tessa...
    J'aimerais bien avoir votre avis là dessus
    Merci par avance ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour moi non, il ne la trompe pas, il ne couche pas avec elle mais laisse Tessa être jalouse....

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!