After, intégrale, saison 3 : After we fell de Anna Todd

Synopsis : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Mon avis :
On retrouve Tessa et Hardin après leurs débuts difficiles (avis tome 1 et tome 2). Mais la vie leur réserve encore beaucoup de surprise, l'auteur arrivant à rebondir à chaque fois sur de nouvelles révélations, de nouveaux personnages et de nouvelles engueulades. On ne quitte pas la spirale des deux premiers tomes mais on est toujours aussi accrochés à cette histoire, on veut savoir à tout prix où on va et surtout de quelle manière on y va ! Il faut dire que Tessa et Hardin vivent à 100 à l'heure, ne nous laissent jamais souffler et qu'on espère du début à la fin qu'Hardin va arriver à se sortir de ces habitudes d'être froid et dur et arriver enfin à se livrer. Mais ça n'est pas pour tout de suite, c'est le moins qu'on puisse dire.....

Les pages se tournent toutes seules, j'ai été encore une fois totalement embarquée par cette aventure. On découvre le père de Tessa (c'est pas joli joli), Hardin doit apprendre à composer avec, à arrêter de mentir à Tessa et à se livrer davantage. Mais cette dernière n'est pas toute blanche, bien au contraire, elle fait elle aussi des cachotteries ce qui entraine invariablement des accrochages plus ou moins violents. Ils ont toujours la fâcheuse habitude de se retrouver au lit mais les choses ne se règlent pas et ne font que s'envenimer. Chacun campe sur ses positions et si j'ai compris pourquoi Tessa le fait, je suis curieuse de découvrir les raisons d'Hardin.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, les chapitres courts et qui alternent les points de vue font qu'il est très difficile voir même impossible de lâcher le roman avant de l'avoir fini et d'en connaitre la conclusion. On a toujours autant envie de les secouer tous les deux mais on est surtout pris par leur histoire, ses hauts et ses bas, ses beaux moments comme les plus moches. Il arrive encore une fois des évènements assez durs que Tessa doit apprendre à gérer. Sa décision de poursuivre sa carrière envers et contre tout est noble, elle doit penser à elle étant donné que jusqu'à présent elle n'a toujours agit que par rapport à quelqu'un d'autre (sa mère, Noah...). Hardin a bien du mal à accepter sa liberté et cela nous vaut encore des moments assez durs et des mots qui le sont tout autant.

Plus les pages se tournent et plus je me demandais jusqu'où l'auteur allait aller, j'avoue je n'ai pas du tout vu venir certains évènements et j'aurais bien sauté dans le livre pour en butter certains et en serrer d'autres dans mes bras. Hardin nous montre un visage parfois totalement différent de ce qu'on est habitués à voir et j'ai beaucoup aimé ces incursions dans un caractère plus doux, tendre et surtout aimant. On connait leurs sentiments, on sait que leur amour les détruit et les bonifie tout à la fois et qu'ils en ont besoin tous les deux pour avancer dans la vie. Mais certains passages sont assez durs et nous font penser qu'ils seraient mieux séparés.... pour se dire que finalement non, ça n'est pas possible, on ne peut pas les imaginer l'un sans l'autre.

Sans que la fin soit horrible elle nous laisse une très forte envie de les retrouver très vite. L'évolution de la relation entre Hardin et Tessa semble avoir pris un meilleur chemin même si je sais d'avance qu'il y aura encore beaucoup d'embûches en travers de leurs routes et qu'ils n'arriveront pas encore à s'ouvrir totalement. Mais on se rapproche de la fin de l'aventure et je suis curieuse de voir de quelle manière ils pourront dépasser leurs différences et aller au delà de leurs passés. Vivement !

En bref, on retrouve une nouvelle fois avec plaisir Hardin et Tessa. On est toujours aussi accroché par leur histoire, leurs hauts et leurs bas et leur façon de gérer les évènements qui bousculent leurs vies. Ça s'enchaine vite et même si on a parfois toujours cette impression de tourner en rond, on dévore les pages à une vitesse folle. Et on en redemande évidemment !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Tessa, Hardin, leur guerre incessante.....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- voir ci-dessus....

Merci aux éditions Hugo collection New Romance pour cette lecture, le 12 mars dans vos librairies !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

10 commentaires

  1. J'ai vraiment préféré ce tome 3 au tome 2 :)

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL mais j'attends pour le lire vu que j'ai 5 tomes en court, faut que je finisse cette lecture nondidiou ^^
    ta chronique me titille de le lire, c'est horrible :p

    RépondreSupprimer
  3. La plupart des gens que je connais ont la meme lecture que toi. J'ai l'impression d'etre la seule à vouloir qu'ils se séparenr une bonne fois pour toute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne veux pas qu ils se separent sinon tessa va aller vair zed ce qui va enerver hardins et le cicle recommenceras moi je voudrais etre a la place de tess quand je lis after j adore dans mon college on en parle certain disent que ce n est de notre age ce genre de livre quand penser vous moi je pense que quand on aime lire alors il n y a pas d age

      Supprimer
    2. Il y a quand même quelques scènes osées qui font que pour moi en dessous de 14/15 ans ça fait un peu jeune :) (après tout dépend de la maturité des lecteurs aussi :) )

      Supprimer
  4. Quelq'un aurait un lien pour le 3? Merci

    RépondreSupprimer
  5. c'est toujours aussi prenant mais l'intrigue stagne un peu dans ce troisième tome! J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que malgres les quelques passages osés, ce livre est juste parfait pour les ados ! :-)
    C exactement ce qu'il faut pour s'évader et plonger dans la vie romantique et compliqué (parfois plus compliqué que romantique) de Tessa Young et Hardin Scott !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré la série "After", c'est pourquoi je vais lire également les deux tomes de "Before" en espérant qu'ils soient aussi bien qu'After puis, je lirai "Landon" : j'aime beaucoup ce personnage.

    RépondreSupprimer
  8. Perso le Tome3 étais un peu mous !!! Mais la Tome1,2,4 et 5 est magnifique !!! Hâte d'aller voir le film !!! ��

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!