After, intégrale, saison 4 : After we rise de Anna Todd

Synopsis : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Mon avis :
Ce tome 4 n'est en fait que la seconde partie du tome 3 (il n'y a que 4 tomes en version originale). On avait quitté Tessa et Hardin après des évènements assez tragiques et durs à vivre, j'étais donc curieuse de voir de quelle manière ils allaient pouvoir encore avancer ensemble. A ce jour ce quatrième tome est mon préféré, évidemment il continue d'y avoir des hauts et des bas dans leur relation mais elle est passé d'un stade "on se bat tout le temps l'un contre l'autre" à un stade qui ressemble plus à "on se bat ensemble contre le reste du monde". Ce qui fait que les montagnes russes sont toujours là mais d'une manière différente et beaucoup plus "évoluée". (avis sur les T1, T2 et T3)

Ils mettent tous les deux de l'eau dans leur vin, commencent enfin à communiquer d'une manière beaucoup plus civilisée et sont arrivés à me surprendre à plusieurs reprises. Ils ont encore des nombreuses choses à régler à commencer par la question de la confiance, à la fois en soi-même et en l'autre mais ils progressent pour notre plus grand plaisir. Les accrochages sont nombreux mais ils arrivent à se parler, à s'ouvrir et à dire ce qu'ils pensent. Hardin essaye toujours de protéger Tessa du monstre qu'il pense être mais elle arrive à lui faire comprendre que ses sentiments sont profonds malgré tout ce qu'il lui a fait vivre. Ils sont toujours agaçants, on a envie de les secouer mais on est plongés dans ce roman du début à la fin ce qui fait qu'on ne peut pas les lâcher avant de connaitre le dénouement.

Les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques ou antipathiques, j'ai bien aimé voir le père de Tessa même si lui aussi j'ai eu envie de lui faire de méchantes choses, sa mère ne change pas d'un brin et la famille d'Hardin nous réserve des surprises.... assez grosses.... L'auteur nous permet de les imaginer sans peine, j'ai eu un pincement au cœur pour Landon, j'ai adoré voir Hardin s'ouvrir aux autres et faire preuve d'empathie (enfin juste un peu, il a encore du travail). J'ai encore une fois été happée par l'intrigue qui nous choque, nous fait sourire, nous fait pleurer.... L'auteur a vraiment l'art et la manière de nous subjuguer très simplement, sans fioriture mais avec ses sentiments beaux et forts !

Le dénouement est encore énormissime, le rebondissement de fin de roman n'est pas aussi dur que la fin du premier tome mais il nous réserve beaucoup de choses pour le final qui approche à grand pas. Je suis curieuse de voir de quelle manière les choses vont tourner pour tous, quelles vont être leurs décisions et j'espère qu'enfin Tessa et Hardin trouveront l'équilibre qui fera de leur couple un couple solide et fait pour durer ! Vivement !

En bref, un quatrième et avant dernier tome qui voit grandement évoluer nos personnages. On ne peut que s'attacher à eux un peu plus et apprécier de voir la direction qu'ils prennent ensemble même si les embuches sont encore nombreuses sur leur route. Mais cela laisse présager un final haut en couleur d'autant que l'auteur ne nous ménage pas et nous réserve quelques surprises et révélations à la fin de ce roman... Vivement la suite et fin !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Tessa et Hardin, tout simplement, parce qu'on veut savoir de quelle manière ça va se terminer

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- le trop de rebondissements.

Merci aux éditions Hugo collection New romance pour cette lecture ! Le 2 avril en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. J'entends des choses très différentes sur cette série. Certains adorent ou inversement mais j'avoue que je suis quand meme assez curieuse de voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai trouvé vraiment meilleur que le 3, plus rythmé, et quelle fin!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!