After, tome 1 de Anna Todd

Synopsis : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, noah. elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Mon avis :
Je dois dire qu'une fois que la dernière page de ce premier tome est tournée, on reste un moment à regarder son roman et à se poser la question "j'ai adoré ou j'ai détesté?". Parce qu'honnêtement, on ne peut pas rester indifférent à ces deux personnages et à ce que l'auteur leur fait vivre. Et le pire, c'est que ça semble tellement proche de la réalité, tellement proche de choses que l'on peut vivre ou entendre raconter par d'autres qu'on se dit que c'est cette grande part de vérité qui nous a entrainé dans cette histoire sans que l'on voit défiler les chapitres. Les personnages sont parfois caricaturaux, tout comme les situations d'ailleurs mais on en ressort tellement secoués qu'on ne peut que dire "waouh" quelle claque.

Le style de l'auteur est assez simple mais diaboliquement efficace. On ne voit pas passer les presque 600 pages de ce premier tome, j'étais réellement prise dedans et impossible de le lâcher. Je voulais à tout prix savoir ce que cache Hardin, pour quelle raison il agit d'une telle manière envers Tessa et ce qui la pousse à accepter que ce mec la fasse systématiquement pleurer à chaque fois qu'ils se voient. Dès le début c'est un peu l'amour vache, on sent très facilement qu'ils sont attirés l'un par l'autre à la manière des deux faces d'un aimant et qu'en même temps ils repoussent ces sentiments. Mais ils sont tellement différents l'un de l'autre qu'on se demande de quelle manière les choses pourraient un jour marcher et même si elles vont pouvoir fonctionner...

Tessa est la jeune fille sage, 18 ans, propre sur elle, encore vierge mais depuis 2 ans avec Noah qui est resté au lycée alors qu'elle rentre à la fac. Hardin, tatoué, piercé, démon de ces dames, n'a pas la langue dans sa poche, est plutôt violent dans ses propos et prend Tessa pour une petite colombe effarouchée. Mais petit à petit elle fait tomber ses barrières et j'avoue que c'est ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman. Qu'il se montre enfin tel qu'il est vraiment et non pas celui que les autres pensent connaitre. Qu'il sorte du rôle qu'il joue pour enfin être lui-même, même si les choses ne sont pas toujours jolies jolies à voir....

On a souvent envie de les secouer, de leur demander s'ils se rendent compte de ce qu'ils font subir à l'autre mais il y a aussi ces moments tendres, beaux, plein de sentiments qui font que l'on s'imagine que les choses pourraient se passer autrement si Hardin lâchait son masque. Tessa reste fidèle à elle-même même si parfois elle se fait tellement marcher dessus que l'on se demande de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir mentalement. Mais c'est une jeune femme forte, qui avance dans la vie et prend les choses comme elles viennent. J'ai adoré les voir évoluer ensemble et séparément, on apprend à les connaitre petit à petit et j'ai apprécié certains de leurs traits de caractère (oui bon pas tous...).

Je me demandais tout au long de ma lecture de quelle manière l'auteur allait pouvoir clôturer ce premier tome, ce qu'elle allait faire subir à nos amoureux mais jamais, jamais je n'aurais imaginé une telle chose. J'en suis restée un moment sous le choc mais je dois dire que l'idée est diablement bien trouvée et qu'elle correspond finalement au reste de l'aventure. Ne reste plus qu'à lire la suite pour savoir de quelle manière tout ce petit monde va évoluer et se retrouver ! Vivement !!

En bref, on aime ou on déteste mais il est difficile de rester indifférent à l'histoire de Tessa et d'Hardin. On est totalement pris de la première à la dernière page, on ressent les sentiments qui sont les leurs, on rit, on pleure, on crie (beaucoup) et on espère que les choses vont évoluer de manière positivement positive ! Et là, le choc de la fin et l'envie irrépressible d'avoir la suite dans les mains ! Au final donc, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les histoires passionnées, les nombreuses engueulades, les rebondissements....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héros passablement agaçants...........

Merci aux éditions Hugo collection New Romance pour cette lecture sur laquelle vous pouvez foncer, aujourd'hui en librairie ! L'auteur est en dédicace sur Paris dans les jours à venir, plus de renseignement sur la page Facebook d'After

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782070663385&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

17 commentaires

  1. Mouais, je pense qu'ils sont trop jeunes pour que je passe un bon moment de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons le même avis, j'ai tellement hâte d'avoir le tome 2 entre les mains :D

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu de toutes les sortes sur ce roman... du coup, je ne sais pas trop si j'en ai envie ou pas!

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre fait un peu le buzz en dernier !! Je ne sais pas si c'est une lecture qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir ce qu'il donne même si je n'en attends pas trop non plus à part le côté addictif. En plus c'est un bon pavé il me semble lol.

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas trop aimé le premier tome, par contre le deuxième aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Mon dieu, comme j'ai aimé ce livre. Je dois avouer que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre sans savoir m'arrêter (vraiment, j'ai lu ces 600 pages en moins de 24h). Je vivais les aventures, j'attendais la chute, et en l'apprenant j'ai eu une envie irrépressible de relire tout le roman le lendemain, maintenant que je connaissais la vérité. Et j'ai aussi filé a la librairie la plus proche pour me munir du tome 2 que j'ai lu d'une traite sans savoir m'arrêter et depuis? J'attends (im)patiemment que le tome 3 sorte, je n'ai pu faire autrement que le commander pour être sure de l'avoir le plus vite possible. Je crois que j'en suis dingue. (Même si je dois avouer que savoir que Hardin était "inspiré" du chanteur des 1Direction, mais tant pis, je m'imagine mon bad boy a moi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on s'imagine toutes Hardin complétement différent du chanteur des 1D :P

      Supprimer
  8. J'ai adoré cette lecture!
    Addictif a souhait et la fin, ma mise sur les fesse!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai beaucoup aimé aussi! Je crois que c'était un bon plan d'attendre que les 5 tomes soient sortis avant de commencer :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte d'aller acheter le tome 1 😊

    RépondreSupprimer
  11. Je me demander a partir de quelle age peut-on lire ce livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, à partir de 15/16 ans, il y a des scènes osées assez explicites :)

      Supprimer
  12. j'adore vraiment se livre personnalement jai 15 ans et c'est l'un des meilleures livres qUE J'ai pus lire sachant que je ne suis pas une grande lectrice je l'ai lis a grande vitesse j'adore vraiment a conseiller

    RépondreSupprimer
  13. À quel âge ce niveau de lecture convient-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étant donné qu'il y a quand même quelques scènes osées, j'aurais dit à partir de 16/17 ans :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!