After, intégrale, saison 5 : After ever happy de Anna Todd

Synopsis : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Mon avis :
J'aime et je déteste cette série depuis le début (avis T1 , T2 , T3 , T4 ), il faut dire que les personnages y sont pour beaucoup, on a envie de les tuer à plusieurs reprises, on se dit que de cette manière ils arrêteront de souffrir et de nous faire souffrir avec eux. Mais on les adore aussi, on est curieux de voir de quelle manière les choses vont évoluer pour eux et l'auteur, à chaque fin de roman, nous donne envie de continuer l'aventure pour comprendre ou du moins essayer de comprendre la folie qui les habite tous les deux.

Ce dernier tome n'échappe pas au cercle infernal, on est encore une fois pris dans une spirale d'amour et de haine, d'engueulades et de réconciliations mais cette fois les choses se passent d'une manière tout à fait différente. J'ai adoré leur prise de conscience, ils se rendent enfin compte tous les deux qu'ils sont responsables de beaucoup de choses et veulent changer et évoluer, aussi bien l'un que l'autre. La révélation du tome précédent les laisse sur les fesses mais le début de ce dernier tome va nous réserver des surprises, pas vraiment bonnes d'ailleurs mais qui vont relancer complétement leur histoire.

Je redoutais un peu ce que l'auteur allait nous réserver pour ce dernier tome et même s'il s'agit bel et bien d'une romance avec tous ses codes, j'étais étonnée de voir de quelle manière les personnages évoluent dans ce dernier roman. Étonnée et ravie même si certains moments sont encore une fois très durs. Mais les problèmes se règlent au fur et à mesure que l'on avance dans cette histoire. Tessa prend les décisions qui lui font du bien, elle arrive à se secouer et à avancer d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginée avant de connaitre Hardin. Ce dernier change lui aussi beaucoup, j'ai adoré le visage qu'ils nous montrent tous les deux et même si les évènements qui s'enchainent sont durs pour eux deux, on se rend compte qu'ils finissent par prendre les bonnes décisions ou du moins celles qui leur font du bien.

J'ai adoré le dénouement même si je l'ai trouvé un peu rapide par rapport au reste de l'aventure. L'alternance de leurs points de vue fait qu'on arrive à les quitter tous les deux d'une manière très agréable même si j'ai pleuré pendant un moment à la fin et après l'avoir fini. L'auteur a encore une fois réussi à me secouer et à me faire pleinement ressentir leurs sentiments. On comprend à présent toutes leurs décisions et on se dit qu'ils ont enfin trouvé le chemin qui leur correspond. Les embuches auront été nombreuses mais le résultat final est tel que je me l'étais imaginé en commençant cette aventure avec eux ! Je suis à la fois heureuse et triste de les quitter mais l'auteur aura su donner à cette fin un sentiment du devoir accompli et une finalité à cette histoire sans qu'il y ait besoin de rien imaginer.

En bref, ce dernier tome nous secoue de la première à la dernière page. Nos héros prennent enfin conscience de leurs erreurs dont ils sont autant responsables l'un que l'autre et agissent enfin en conséquence. La fin est vraiment telle que je l'attendais bien qu'un peu rapide au regard du reste de l'aventure. Mais on a un gout du travail achevé vraiment bien fait et on les quitte avec un petit pincement au cœur mais surtout le sourire aux lèvres. Ils nous en auront fait baver mais leur histoire, avec ses hauts et ses bas, nous aura aussi fait vibrer !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- Tessa et Hardin et lire la conclusion de leur histoire chaotique

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ces personnages depuis le début !

Merci aux éditions Hugo collection New romance pour cette lecture, le 7 mai en librairie !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755621204&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. C'est vrai qu'on les déteste et qu'on les aime d'un chapitre à l'autre.
    J'ai moi aussi trouvé que ce tome apportait un vrai renouveau et même si on se doutait fortement de la fin, j'ai trouvé qu'elle était amenée de façon originale :)
    Un peu trop rapide quand même l'épilogue à mon goût aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit exactement la même chose.
      un petit livre bonus ou un chapitre bien complet aurait été bien mieux je pense pour nous les fans

      Supprimer
  2. j'ai adoré ce dernier tome, c'est une magnifique conclusion pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Va t'il y avoir une suite ou d'autre livre écrit sur les autre personnage ou le tome 1 du pdv de Hardin ?

    RépondreSupprimer
  4. Même question y aura t'il la version d'hardin du tome 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori non, il y aurait juste un roman sur Landon (et la partie que l'on ne voit pas dans ce tome 5 et qui fait qu'on se pose plein de questions !!)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!