Before, intégrale, saison 1 d'Anna Todd

Synopsis : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?

Mon avis :
Étant donné que j'ai adoré les 5 tomes d'After (T1, T2, T3, T4 et T5) malgré une héroïne assez irritante et un héros complétement malade, j'étais curieuse de voir son point de vue à lui.... D'autant que l'auteur, au début de ce roman, nous présente les filles (enfin une petite partie) qui ont modelé le passé d'Hardin et l'ont conduit au pire (ou au meilleur). C'est donc avec impatience que j'ai commencé ce roman, avide d'être dans la tête d'Hardin. Et si j'ai apprécié certains faits de son point de vue, la façon dont il lutte contre ce qui semble naitre en lui pour Tessa et de ne pas vouloir le reconnaitre, j'ai trouvé que l'auteur restait un peu trop en surface et ne nous donnait pas assez de matière pour vraiment le comprendre alors que lorsqu'on était dans la tête de Tessa, on avait vraiment tous ses états d'âme. Du coup on a un roman au rythme assez rapide même si on connait déjà les faits mais qui n'est pas assez fouillé, du moins pas autant que ce que j'en attendais. J'ai même été un peu déçue des tenants et aboutissants du fameux pari, je pensais vivre quelque chose de plus intense....

Par contre j'ai aimé revoir la rencontre, la façon dont Hardin traite intérieurement Noah et la mère de Tessa, dont il essaye de pousser à bout Tessa à chaque fois qu'ils se croisent parce qu'elle fait naitre des choses qu'il n'aurait jamais pensé ressentir depuis les drames qu'il a vécu dans son enfance. On vit sa descente aux enfers, la façon dont sa mère l'envoie aux États-Unis et les raisons qui la pousse à agir ainsi. Puis la rencontre avec Tessa, il essaye de se blinder contre elle, contre la façon qu'elle a de s'immiscer petit à petit dans sa vie mais l'attirance, on la ressent pleinement d'ailleurs, est bien là et il ne peut la nier. Même s'il reste un peu fou, je pensais que tout allait être beaucoup plus confus pour lui, plus sombre alors qu'il y a quand même en permanence une petite lumière allumée au bout du couloir par Tessa. J'ai quand même eu envie de le claquer à cause de sa façon d'agir avec les filles qui l'entourent mais c'est juste dingue que ça soit elles qui en redemandent (la garce de la Molly). Comme avec After c'est addictif, on veut savoir où tout ceci va le mener dans sa tête (puisqu'on connait déjà les faits) et je dois dire que par moment j'étais un peu sur les fesses. Vivement la seconde partie qui devrait nous présenter les moments les plus intenses !!

En bref, j'ai été parfois un peu déçue d'être dans la tête d'Hardin même si j'ai apprécié certains éléments supplémentaires par rapport au premier tome d'After que l'auteur nous apporte. Ça reste sympathique de voir ses sentiments naitre et de le voir les nier mais j'ai trouvé parfois un peu décousu le récit, d'autant que ce premier roman du point de vue d'Hardin commençait fort et avec de la nouveauté. Très curieuse de lire la suite par contre qui devrait davantage répondre à mes attentes.

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- voir les faits du point de vue du héros de l'aventure After

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les redites et le manque léger d'approfondissement

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782755622911&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : (en librairie le 07/01/16)
Logo Livraddict

Parce que le premier mardi, chez Stéphie, c'est permis !
http://www.milleetunefrasques.fr/

Share:

8 commentaires

  1. Dommage que tu ais été déçue par certains points mais ça peut etre sympa. Il faudrait que je tente un roman de l'auteure un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne me tente de cette auteur ;) Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise pour voir ce que cela donne ^^

    RépondreSupprimer
  4. On change le point de vue et on raconte la même histoire, une ficelle bien grosse de plus en plus utilisée pour faire du neuf avec du vieux. J'ai quand même beaucoup de mal avec ce procédé.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà croisé ce titre mais je ne pense pas qu'il arrivera sur ma PAL.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que j'ai de plus en plus de réticences à me lancer dans des séries de ce type...

    RépondreSupprimer
  7. La saga After m'intrigue assez, je pense la lire un jour, en été peut-être... :D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai très très envie de lire la saga After car je viens récemment de finir le livre ''Did i mention i love you ? ''
    Que j'ai adoré !!! J'aime bien cette "Amour torture " on peut si reconnaitre et j'aime que le livre soit a la premiere personne bref .. c'est grace a ton blog que je lis de plus en plus de livre et que j'en découvre plein !! Maintenant j'ai plein de livre dans ma PAL (je ne savais pas ce que cela voulait dire avant merci <3 ) j'ne suis super contente groom bisous <3

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!