Le grand Nord, tome 3 : Secrets de Sarina Bowen

Synopsis : " Il y a une première fois en tout."
Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?
Papier (413 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Hugo

Mon avis :
Après avoir adoré Amertume et Ancrage, j'étais hyper curieuse de retrouver la famille Shipley et leur entourage. Ce tome est consacré à Zach, le timide aide de camp de Griffin et à Lark qui est une amie proche de May, la sœur de Griff. Ils se sont déjà croisés chez les Shipley mais Zach est extrêmement timide. Quand Lark revient passer du temps à la ferme pour fuir quelque chose de dramatique qui vient de lui arriver, Zach se sent de nouveau attiré par la jeune femme. Pourtant, il a quelques blocages qui l'empêchent de l'approcher au départ mais petit à petit ils vont nouer une amitié qui va renforcer leur confiance en eux. Ils vont devoir travailler ensemble dans les marchés qu'ils effectuent pour la famille Shipley mais aussi travailler sur eux-même et sur ce qu'ils attendent de la vie. J'ai adoré découvrir petit à petit ce qui leur est arrivé à l'un comme à l'autre et si j'ai parfois regretté que l'autrice ne s'attarde pas davantage sur le passé de Zach, les drames sont déjà nombreux...

Il faut dire qu'il a réussi à laisser son passé derrière lui même si certaines choses continuent de le hanter parfois, j'ai aimé Zach dès le premier tome et il nous prouve ici qu'il est profondément tendre et bon. Il n'a pas une once de méchanceté en lui et on pourrait parfois penser que sa candeur qui transparait au départ le définit mais il en est très loin au final. Il cache beaucoup de choses à l'intérieur, a parfois peur du regard des autres mais il est en même temps entier et exprime parfaitement ses envies et ses sentiments. On sait que Lark a vécu un drame, l'autrice, au travers de retours dans le passé, nous livre l'histoire petit à petit jusqu'à ce qu'on en comprenne les tenants et les aboutissants. Je dois dire que j'ai "apprécié" (même si c'est loin d'être le bon mot) de découvrir ce que Lark a traversé et ce qu'elle fait pour s'en sortir est assez admirable. Même si elle occulte parfois certaines choses et se ment à elle-même, elle est elle aussi foncièrement bonne.

Ils forment donc un couple assez étrange au départ, là où Zach est réservé, Lark a tendance à être bien plus exubérante mais sous leurs dehors, ils cachent tous les deux des choses très différentes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai adoré retrouver la famille Shipley, apprendre des faits sur certains d'entre eux et revoir les couples des deux opus précédents. Griff est toujours aussi génial, j'ai aimé sa relation avec Zach et Lark et la façon dont il essaye de les rassurer tous les deux. Bien évidemment tout finit par exploser à un moment donné et j'ai adoré la façon dont l'autrice nous entraine dans les méandres des pensées et des sentiments de nos héros. Le final nous réserve de très jolies surprises et la façon dont chaque relation change et prend de l'importance est vraiment super bien faite ! Ce couple est vraiment adorable et on ne peut que leur souhaiter le plus grand des bonheurs avec le sourire aux lèvres (et les larmes aux yeux...).

En bref, j'ai passé un superbe moment avec Zach et Lark, ils sont aussi adorable l'un que l'autre et ils ont tous les deux leur petit caractère. Leur entourage n'aurait jamais imaginé qu'ils puissent se rapprocher et c'est pourtant ce que l'autrice nous fait vivre au travers de ses mots. On dévore les pages, toujours plus curieux de voir ce vers quoi on se dirige et on ne peut que craquer totalement pour leur bonté et leur altruisme. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et nous permet de les quitter d'une jolie manière ! Une romance qui se dévore et qu'on ne peut lâcher avant la fin !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir deux personnes se relever et avancer grâce à l'amour et à l'amitié

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il y a parfois trop de drames...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!