Sur l’île de Lucifer de Serge Quadruppani

Synopsis : Tom, 10 ans, découvre le corps d’un homme, responsable de la destruction programmée de la forêt de l’Aitre. La capitaine Mercure mène l’enquête.
Un deuxième meurtre a lieu. Les investigations s’orientent vers les militants de la Commune libre du Plateau qui combattent le projet d’abattage. D’autres personnalités sont suspectées : une sorcière qui fait parler les morts, le curé haïtien ou une exilée chilienne. De bien étranges questions se posent : les morts parlent-ils ? Quel rapport les enfants du bourg entretiennent-ils avec les animaux ?
?
La réponse se trouve peut-être, au delà de la forêt, sur l’île de Lucifer.
Papier (235 pages) et numérique - Paru en octobre 2018 chez Snag

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce troisième roman de la nouvelle collection SNAG. Si le début commence assez bien (j'aimais bien le côté thriller et j'avais des attentes sur la partie "fantastique"), j'ai très rapidement déchanté. Je ne me suis jamais sentie concernée par les personnages, j'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête, j'ai pensé plusieurs fois abandonner mais comme il est assez court, je suis allée au bout (oui, j'ai clairement aimé souffrir...). Le pompon revient aux dernières pages et à ses réflexions à la mort moi le nœud... Alors peut être que ce roman trouvera son public mais ça n'était clairement pas moi. Soit je n'ai pas compris les messages que l'auteur essaye de faire passer, soit c'est assez tortueux (et je n'ai de toute façon pas compris...) mais en tout cas, j'ai du lever les yeux au ciel un certain nombre de fois et sur la fin eu même envie de jeter le livre. J'ai d'ailleurs présenté quelques extraits bien choisis à deux amies qui ont aussi levé les yeux au ciel et ne comprennent pas forcément le classement de ce roman. Bref, sauf si vous êtes vraiment curieux et aimez un côté glauque, un thriller pas clair et un fantastique inexistant, passez votre tour... 

Note : 08/20

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!