Egomaniac de Vi Keeland

Synopsis : Ils n'ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau...
Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? Pour des raisons très personnelles, Drew n'a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu'il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.
Papier (355 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Bon, un nouveau Vi Keeland et c'est une fête à laquelle je suis obligée d'aller ! J'aime vraiment la façon qu'a l'autrice de nous raconter la vie de ses personnages et c'est donc avec énormément d'envie que je me suis plongée dans ce roman que j'ai au final lu en une soirée tellement j'étais prise dans l'histoire avec les personnages. Drew revient de voyage le 31 décembre (date qu'il n'aime pas du tout) et il veut aller voir l'avancée des travaux dans ses bureaux. Il va alors apercevoir de la lumière alors qu'il ne devrait pas y en avoir et tomber sur une femme qui le menace de le frapper... Emerie débarque à New York pour bosser et va louer pour un prix dérisoire (du moins pour la localisation de son bureau) un bureau en pleine rénovation. Mais quelle ne va pas être sa surprise quand elle se rend compte qu'elle s'est faite duper et délester de dix mille dollars... L'entrée en matière est diablement bien faite, on a le sourire dès le départ et on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus...

J'ai adoré l'alternance des points de vue, la différence flagrante entre leurs deux boulots, l'une est là pour tenter de recoller les pots cassés entre les gens dans une mauvaise passe et l'autre pour savourer de manière sadique leur divorce. On ne peut qu'aimer l'évolution de leur relation, la façon dont ils ont peur l'un et l'autre sans vouloir le reconnaitre et l'attirance indéniable qu'il existe et qui surgit au travers des mots de l'autrice. Emerie est un peu paumée quand elle doit faire face à tout ce qui lui tombe dessus mais Drew va essayer de la soutenir du mieux qu'il peut en lui proposant même de rester quelques jours dans son bureau le temps de se retourner. Puis à son tour Emerie va le soutenir quand il doit faire face à des choses qui le dépassent et se battre pour ceux qu'il aime. Aucun des deux n'est en reste et si, parfois, j'ai trouvé que c'était un peu "facile", j'ai dévoré les pages, toujours plus curieuse de voir quelles allaient être leur décision quant à cette relation que ni l'un ni l'autre n'attendait... 

On avance donc dans l'intrigue, on a le sourire aux lèvres de la première à la dernière page, j'ai aimé voir Emerie prendre conscience de ses sentiments pour Drew et j'ai adoré voir Drew se battre pour celui qu'il aime par dessus tout... et qui nous réserve de petites surprises. Emerie est une jeune femme intelligente, qui sait quand elle doit lâcher prise et quand elle doit s'accrocher, elle va prendre conscience que certaines de ses décisions n'étaient pas forcément des plus malignes mais qu'en même temps elles l'ont conduite là où elle est. Quand à Drew, j'ai trouvé que ses forces et ses faiblesses étaient diablement bien trouvées et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé, le pauvre devant faire face à une conna*** vindicative qui va tout faire pour le détruire. Sauf qu'il a des amis qui sont là pour le soutenir jusqu'au bout et qu'ils vont se serrer les coudes. J'ai adoré le contexte, j'ai adoré les personnages, j'ai ri et vibré avec eux et je les ai quitté avec une immense sourire aux lèvres !! 

En bref, l'autrice m'aura happée dès les premières pages dans son intrigue et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Les pages se tournent très vite, j'étais totalement prise par l'histoire et ses rebondissements, Emerie et Drew sont deux protagonistes que j'ai adoré suivre et voir évoluer au contact de l'autre. Ils ont tous les deux des choses à régler et ils le font d'une très jolie manière, laissant petit à petit leur passé et leurs souffrances derrière eux pour aller de l'avant. Le final est vraiment très beau et nous laisse avec un immense sourire aux lèvres !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages un peu paumés qui trouvent en l'autre leur ancre

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- ne pas avoir de grosse surprise

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!