La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca de Julia Quinn

Synopsis : La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d'années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu'il lui était interdit d'aimer : Francesca, l'épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l'impression de trahir celui qu'ils chérissaient tant ?
Papier (372 pages) et numérique - Paru en juillet 2016 chez J'ai lu

Mon avis :
J'aime cette famille depuis le premier tome (avis T1, T2, T3, T4 et T5) et c'est bien évidemment toujours un plaisir de les retrouver ! On a cette fois l'histoire de Francesca, la 6ème d'une fratrie de 8 qui s'est mariée, a touché du doigt le bonheur et a perdu son mari John d'un coup. Le cousin de celui-ci, Michael, est tombé amoureux d'elle dès que son regard a croisé celui la jeune fille. Sauf qu'elle lui est interdite du fait qu'elle est la femme de son cousin avec lequel il s'entend bien. On commence donc cette aventure en alternant les points de vue entre nos deux héros malgré eux, Michael d'un côté et Francesca de l'autre. Le premier est malheureux et préfère fuir à la mort de son cousin et laisse à la seconde toute la gestion des terres familiales. La seconde avance dans la vie, mène son train train tranquillement jusqu'au jour où elle décide qu'il est temps de refaire sa vie pour avoir un enfant. Ils finissent par se retrouver et cherchent la relation amicale qu'ils avaient avant la mort de John. Sauf que Francesca semble attiré par lui (ce qui lui fait peur, elle ne veut pas à nouveau aimer sous peine de perdre) et Michael a toujours des sentiments aussi forts pour elle. Ils m'ont beaucoup fait rire tous les deux et ont su aussi me toucher, j'ai aimé les voir accepter beaucoup de choses (surtout du côté de Francesca) et voir la force des sentiments de Michael.

J'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur même si on voit peu le reste de la fratrie. Il faut dire que Francesca a tendance à s'enfuir assez facilement pour s'isoler sur son domaine, elle est entière mais aussi très en retrait par rapport aux autres membres de sa famille. Mais sa relation avec Michael gagne petit à petit en intensité, on ne s'ennuie pas une seule seconde et si parfois elle est un peu casse pied à lui souffler le chaud et le froid, j'ai adoré les réactions de Michael et sa manière de gagner son coeur au fur et à mesure qu'il arrive à s'en rapprocher. Les thèmes que l'auteur aborde sont plus sérieux que dans les tomes précédents (il y est question de deuil et de maladie) et elle le fait d'une très belle manière qui nous donne des frissons à plusieurs reprises. La tension monte, nos tourtereaux craquent, reviennent en arrière (enfin surtout Francesca), ont peur de ce qu'ils ressentent et c'est la magie de cette série, on le ressent nous aussi, aussi fort qu'eux !! Le dénouement bien évidemment a répondu à toutes mes attentes et j'ai terminé cette lecture avec le sourire aux lèvres ! Une nouvelle fois l'auteur aura réussi à me déconnecter de la réalité et à me faire faire un beau voyage en compagnie de ses personnages !!

En bref, j'ai encore une fois pris du plaisir avec un membre de la famille Bridgerton, Francesca aime les siens mais elle est beaucoup plus en retrait que ses frères et soeurs ce qui nous vaut de jolis moments en tête à tête avec Michael. Leur romance n'est pas facile mais il ne lâche rien et lui montre d'une superbe manière ses sentiments ! Une bien belle histoire, à la fois triste et heureuse !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les belles histoires d'amour entre malheur et bonheur

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les héroïnes qui s'empêchent d'aimer !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290130452&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires