La chronique des Bridgerton, tome 3 : Benedict de Julia Quinn

Synopsis : Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue vêtue d'une robe argentée. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?
Papier (444 pages) et numérique - Paru en mars 2016 chez J'ai lu.

Mon avis :
Si vous suivez le blog régulièrement, vous devez savoir que j'adore la famille Bridgerton dont on découvre l'un des enfants à chaque tome (avis T1 et T2). Il s'agit ici du troisième (mais second dans l'ordre de la fratrie), Benedict. Benedict qui en a marre d'être toujours considéré comme le second, qui veut qu'on le prenne simplement pour celui qu'il est et pas simplement comme un membre de la famille Bridgerton, un membre bon à marier que s'arrachent toutes les jeunes filles bien nées du royaume. Sophie a vécu de drôles de choses dans son enfance, fille illégitime d'un comte, elle a été brimée à la mort de celui-ci par sa belle mère et ses deux filles. Elle va, lors d'une merveilleuse nuit où elle joue à Cendrillon, faire la connaissance de Benedict et en tomber amoureuse. Sauf que rien ne se passe jamais bien dans ce monde et ils vont se perdre de vue pendant deux longues années. Mais leurs routes finissent par se recroiser, Sophie comprend tout de suite à qui elle a à faire alors que Benedict ne la reconnait pas sous ses habits de domestique. Va alors commencer entre eux une histoire que j'ai savouré, j'ai adoré savoir la vérité tout comme Sophie et voir petit à petit Benedict tomber amoureux même s'il prend toujours les mauvaises décisions et a parfois des paroles blessantes. Mais il a été éduqué d'une certaine manière et a du mal à sortir de ce carcan, surtout pour que Sophie ne soit pas raillée par ses pairs et qu'ils ne se retrouvent pas aux bans de la société.

Les pages se tournent très vite, j'ai aimé la note d'humour que l'auteur met une nouvelle fois dans son histoire et surtout l'évolution de la relation entre Benedict et Sophie. Quand le premier prend conscience de ses sentiments, on a l'impression que le ciel lui tombe sur la tête et il ne sait pas comment réagir (oui j'avoue, je me suis moquée de lui, du fait de le voir craquer pour Sophie et tenter de percer ses secrets). La famille Bridgerton est toujours bien présente, j'ai aimé les retrouver eux aussi et voir Sophie être très vite et facilement acceptée alors qu'elle n'est sensée n'être qu'une domestique (mais ils comprennent vite qu'elle leur escamote quelque chose et se font forts de découvrir de quoi il s'agit). Son secret est bien caché mais c'est sans compter sur la pugnacité (et la curiosité) de cette famille si spéciale. Sophie est une jeune femme adorable, elle défend bec et ongle celui qu'elle aime malgré ses faux pas et sa façon de gérer leur attirance. J'ai adoré la psychologie des personnages, les voir tous les deux prendre conscience de leurs capacités et de ce qu'ils attendent surtout de leur avenir. Benedict est attendrissant (j'ai adoré le moment où il est malade le pauvre), on se prend facilement d'affection pour lui, j'ai aimé le voir évoluer au contact de Sophie et le voir comprendre que le bonheur parfois mérite que l'on fasse fi des convenances. Une très belle romance matinée d'humour et d'une énorme dose d'amour.

En bref, pari gagné encore une fois avec la famille Bridgerton qui me fait vibrer à chaque opus traitant d'un membre différent de cette fratrie de 8. Ici Benedict est adorable, craquant, j'ai apprécié de le voir petit à petit tomber amoureux de la belle Sophie et de le voir tout faire pour qu'elle tombe dans ses bras. Les secrets qu'elle cache sont parfois entre eux mais j'ai adoré la voir vouloir être aimée pour celle qu'elle est, forte, volontaire et aimante et non pas pour son nom ou sa naissance. Une belle histoire d'amour !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour un peu complexes et où les secrets pourraient tout détruire ou tout renforcer au contraire....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- joker, on ne peut qu'aimer les Bridgerton ! (bon, peut être si vous n'aimez pas les romances historiques où les deux héros ne sont pas de la même classe sociale et où au départ c'est une chose importante pour eux)

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290115947&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. Un roman qui m'a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman doit être passionnant !
    Merci de nous le faire découvrir !
    Belle journée 😊!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu le premier et j'ai adoré je ne connaissais pas non plus ces romans je viens d'ailleurs de commander le tome2 !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!