La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Synopsis : Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !
Papier (374 pages) et numérique - Paru en février 2016 chez J'ai lu.

Mon avis :
C'est à cause de Karen (Au boudoir écarlate) (bon ok, grâce à...) que je me suis lancée dans cette série et je ne regrette pas mon choix. J'avais passé un excellent moment avec Daphné et le duc (mon avis) et j'étais impatiente de découvrir Anthony, le frère ainé de Daphné, un débauché notoire, tout le monde le sait.... Et j'ai une nouvelle fois adoré ma lecture, prise par l'intrigue et surtout par les personnages, je n'ai pas vu passer le temps et j'ai dévoré les pages. Il faut dire que le pauvre Anthony veut se ranger, avec une femme qu'il n'aimera pas mais qu'il veut suffisamment intelligente pour élever leurs futurs enfants et les guider dans la vie (et si en plus physiquement elle est attirante, c'est parfait). Sauf que rien ne se passe jamais comme on le prévoit, tout le monde le sait (sauf Anthony à priori mais il va l'apprendre à ses dépends...). Il va tenter d'approcher la reine de la saison, Edwina, mais ce qu'il ne sait pas est que celle-ci fait confiance à sa sœur pour évincer les prétendants qui ne lui iraient pas. Et Kate pense qu'Anthony, malgré son titre, n'est vraiment pas fait pour sa sœur... Commence alors entre eux une petite guerre faite de bons mots et de franches parties de rigolade, de situations toutes plus cocasses les unes que les autres et surtout on voit éclore cet amour qui les lie l'un à l'autre d'une superbe manière.

La plume de l'auteur a une nouvelle fois su m'immerger dans son histoire et me faire aimer les personnages dès le départ. Ils ont tous les deux des caractères francs, n'ont pas leurs langues dans leurs poches et se retrouvent à plusieurs reprises à sortir les griffes. Je n'ai pas vu défiler les pages tellement j'étais prise par leur histoire, j'ai rigolé à plusieurs reprises et surtout j'ai tourné la dernière page avec un immense sourire aux lèvres, appréciant d'avoir passé un moment à la fois drôle et tendre, plein d'amour et d'humour. On vit cette histoire du début à la fin d'une manière très intense, ils sont tous les deux adorables et sûrs d'eux alors qu'ils vont se prouver l'un à l'autre que rien n'est jamais définitif. J'ai aimé les voir tomber amoureux, les voir nier ce qui les rassemble et vivre cette aventure. Entre Londres et la campagne, j'ai voyagé avec eux, j'ai eu des frissons à certains moments, j'ai même eu les larmes aux yeux en découvrant ce qu'ils cachent à l'autre et de la première à la dernière page j'ai vécu toute cette aventure. Une romance qui donne le sourire, des petits pincements au cœur et surtout qui met en forme pour la suite des aventures de la famille Bridgerton. Certains intriguent plus que d'autres mais il me tarde de découvrir l'histoire des autres membres !

En bref, j'ai une nouvelle fois apprécié le ton de l'auteur, entre humour et amour. On vit cette aventure intensément de la première à la dernière page, on ne sait jamais où donner de la tête, on apprécie les personnages et la manière dont ils évoluent et on tombe amoureux du couple Kate/Anthony bien avant qu'ils ne découvrent eux-mêmes ressentir quelque chose !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques aux personnages attachants et plein d'humour

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances historiques................ je ne vois rien d'autre qui pourrait faire que vous n'appréciez pas ce roman !

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290115954&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!