La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Synopsis : À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...
Papier (408 pages) et ebook - sortie le 13/01/16 (réédition)

Mon avis :
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu une romance historique en Angleterre et je dois dire que c'est une erreur parce que j'ai passé un excellent moment avec ce roman, les personnages sont juste géniaux et l'intrigue vraiment très agréable. Humour et amour sont conjugués à la perfection, on s'attache à la famille Bridgerton dès les premières pages et on craque surtout pour le charmant Simon, duc de son état. Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai aimé l'histoire que nous raconte l'auteur, la façon dont les personnages font tout pour obtenir ce qu'ils veulent et bien évidemment la romance entre Simon et Daphné. Je n'ai pas vu défiler les chapitres, j'étais totalement prise par l'intrigue et surtout j'ai beaucoup ri. Certaines situations sont pour le moins cocasses, j'ai aimé l'ambiance que l'auteur met en place pour cette famille si spéciale (et si grande)(ils sont 8 frères et sœurs quand même)(et leurs prénoms suivent les lettres de l'alphabet) et l'humour qui nous tire à plusieurs reprises de grands éclats de rire.

Simon a été délaissé par son père quand ce dernier se rend compte qu'il a un "défaut", son bégaiement, alors qu'il est le dernier représentant de la famille. Le petit garçon va alors se battre pour lutter contre, aidé en ça par son entourage proche qui le chouchoute et l'encourage. Mais son père refuse de le reconnaitre et va même jusqu'à le déclarer mort. Simon ne lâche jamais rien et va devenir un homme bon, fort et qui sait garder son calme pour éviter de bégayer. Sauf que quand sa route croise celle de Daphné, petite sœur d'un de ses meilleurs amis, tout va changer, pour le meilleur et pour le pire (enfin c'est ce qu'il croit). J'ai adoré le jeu du chat et de la souris (on ne sait pas d'ailleurs qui joue quel rôle) auquel ils se livrent, les sentiments naissent d'une manière très agréable et les pages se tournent à une vitesse folle. J'ai aimé les relations entre les personnages, la façon dont ses frères essayent de protéger Daphné alors qu'elle en est capable elle-même (elle nous le prouve à plusieurs reprises). L'ensemble tient la route de la première à la dernière page, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai refermé ce livre avec un immense sourire. Assurément une série à découvrir ou redécouvrir. Vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé les personnages, leur humour, leur façon d'avancer dans la vie et d'atteindre leurs objectifs. Daphné n'a pas la langue dans sa poche, est attirée par Simon et va tout faire pour "accrocher" celui-ci alors qu'il refuse le mariage. Quant à Simon, il est fort, volontaire, sait parfois reconnaitre ses erreurs et ferait tout pour Daphné une fois qu'il a compris ce qu'elle représentait pour lui. Humour et amour conjugués à la perfection !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances historiques avec beaucoup d'humour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les familles nombreuses.....

http://www.numilog.com/fiche_livre.asp?ISBN=9782290116029&ipd=1017

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. j'ai entendu énormément de bien de l'auteur mais j'avoue que je n'ai jamais lu un de ses livres

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce livre, et j'ai un peu de mal avec les romances SAUF les romances historiques. Du coup, celle-ci pourrait me tenter, surtout s'il y a de l'humour à foison dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me tente beaucoup ! J'ai envie de légèreté en ce moment et d'amour lol

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également beaucoup aimé et je me suis attachée à la fratrie Bridgerton! J'ai hâte de découvrir la suite!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton blog ! Il est agréable, ludique, coloré et surtout très enrichissant. Grâce à toi, j' ai découvert avec plaisir de nombreux romans passionnants.
    Je ne connais pas cet auteur, mais ta rubrique donne vraiment envie de lire ce roman, et comme je sais que tes commentaires sont souvent justes et pertinents, je me réjouis par avance ... de ces futurs délicieux moments de lecture. Merci Mylène ! :-)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!