International Guy, tome 6 : Montréal de Audrey Carlan

Synopsis : Un homme au service des femmes.
Retrouvez la suite des aventures d'International Guy.
Papier (155 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
Etant donné la fin du tome précédent et ce que l'autrice nous fait vivre depuis le début, à Paris, New York, Copenhage, Milan et San Francisco, j'étais curieuse et impatiente de voir ce que notre Parker Ellis allait faire. Et je n'ai pas été déçue de ce sixième tome, les personnages jouent le jeu à fond et Parker, même s'il a du mal à accepter certaines choses et à communiquer, ne prend pas de risques inutiles (alors qu'on pourrait s'y attendre de sa part étant donné ce qu'il vient de vivre...). Il part donc à Montréal avec son équipe au complet et où chacun a un rôle différent à jouer pour comprendre ce qui se passe dans l'entreprise d'Alexis. Cette dernière fait du rentre dedans à notre héros qui refuse ses avances et la voit insister à chaque fois qu'ils se voient. Pourtant Parker a rangé certaines choses dans son boxer et il n'est là que pour une chose, mener sa mission à bien pour que l'entreprise d'Alexis sache qui joue contre eux et laisse fuiter leurs applications vers la concurrence. 

J'ai aimé la façon dont il réagit suite aux révélations de la fin du tome précédent, s'il est blessé il ne fait pas n'importe quoi (alors que j'avoue, je m'y attendais un peu de sa part étant donné sa façon d'agir dans le premier tome et sa réputation...) et il va agir d'une manière à la fois agaçante en n'écoutant pas ce que les autres ont à lui dire et d'une manière touchante et diablement humaine. L'autrice nous permet de ressentir tout ce qui le touche et on ne peut que comprendre sa façon de réfléchir même si on n'a pas tous la même. Il a besoin d'un peu de temps pour digérer et se rendre compte que les autres sont de son côté et non pas contre lui... Sa mission se passe comme sur des roulettes jusqu'à l'explosion finale que je n'avais pas du tout vu venir et qui nous laisse sur les fesses. Ce tome va, je pense, marquer un tournant dans la vie de notre Parker et je suis hyper curieuse de vivre le prochain voyage !! 

En bref, j'ai été agréablement surprise par les actions et réactions de Parker face à ce qu'il a découvert à la fin du tome précédent et j'ai apprécié de le voir combattre avec tout son cœur ses sentiments divers et variés. Ce sixième tome est plein de rebondissements et si parfois ça va vraiment trop vite, j'ai apprécié de voir l'unité d'IG et leur capacité à rebondir. Le final est pour le moins stressant et il me tarde de voir ce que nous réserve la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- suivre par épisode la même troupe de personnages avec des missions différentes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand l'intrigue en elle-même va trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!