She's with me de Ava Violet

Synopsis : Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n'a qu'un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu'elle croise la route d'Aiden Parker, roi du lycée et bad-boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d'elle son nouveau bouc-émissaire.
Papier (299 pages) et numérique - Paru en mars 2018 chez Hachette

Mon avis :
J'étais hyper curieuse de découvrir ce roman et je pense qu'au final j'en attendais certainement un peu trop. Si l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu (j'aime beaucoup les romances YA qui se déroulent au lycée, réminiscence de Twilight je pense !), j'ai été bien moins emballée par les personnages (même si Aiden est vraiment génial, j'ai eu énormément de mal avec Amelia) qui m'ont fait lever les yeux au ciel un certain nombre de fois... Si les clichés ne me dérangent pas d'habitude, j'ai eu l'impression ici que l'autrice avait décidé de les y mettre tous... et du coup c'est loin de "couler" tout seul même si on ne s'ennuie pas. C'est donc oscillant entre agacement et plaisir que j'ai avancé dans ma lecture, Amelia est une jeune fille qui veut passer inaperçue dans son nouveau lycée mais qui n'y arrive pas vraiment. Elle est en bisbille en permanence avec Aiden, le bad boy qui ne la laisse pourtant pas indifférente et forcément avec la plupart des personnes qu'elle croise.  Heureusement qu'elle peut compter sur de nouveaux amis pour la soutenir mais cette guerre des gangs à la Grease m'a souvent faite sourire !

On avance facilement dans l'histoire, les mots coulent tous seuls mais je n'ai pas toujours adhéré au caractère des personnages même si je me suis parfois quand même sentie plus proche d'Aiden que d'Amelia. Elle cache des choses, ne veut pas se laisser trop approcher par les uns et les autres, suscite forcément la haine de certaines garces du lycée et n'avance pas vraiment comme un long fleuve tranquille. Les rebondissements sont sympathiques mais je me suis laissée distancer par le caractère d'Amelia et si je suis curieuse de voir ce que la suite va donner (car oui, ça n'est pas un tome unique mais une trilogie si j'ai bien suivi), j'espère que certaines choses gagneront en maturité pour pouvoir vraiment me sentir concernée par les protagonistes et davantage proche d'eux. En tout cas je ne peux enlever à l'autrice le côté très addictif de l'histoire qui fait que je l'ai dévorée en deux heures, j'ai quand même réussi globalement à passer outre les choses qui m'agaçaient et j'ai aimé ce final et ses réponses.

En bref, si certaines choses m'ont un peu déçue et que j'ai eu du mal à m'attacher à Amelia, j'ai trouvé l'histoire addictive et je l'ai lu en très peu de temps. J'étais curieuse de voir ce qui allait leur arriver et comment Amelia allait s'en sortir sans y laisser trop de plume. Le final est assez stressant et nous donne envie d'en savoir plus sur eux et sur ce qui va leur arriver. Je pense me laisser tenter par la suite en espérant que ce qui m'a tenue à distance dans ce premier tome se résorbe !

Note : 12/20

A lire si vous aimez :
- les romances au lycée entre deux personnes avec de forts caractères

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les clichés exacerbés

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!